Problème d'algèbre (ou d'analyse ?)
Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
-
quichenmath
- Membre Naturel
-
par quichenmath » 24 Avr 2020, 14:58
Bonjour,
Du fait que l'expression de I(t) est I(t) = V.t / (a.I(t)+b) + Imin, je pensais qu'il n'était pas possible d'utiliser les primitives des fonctions usuelles. Éventuellement, utiliser les primitives des fonctions composées après un changement de variable judicieux.
Je pensais également essayer avec une méthode de type équation différentielle, A.I(t)²+B.I(t)+c=0 --> dérivation pour obtenir une forme i(t)' = a.i(t)+b dont la solution est connue.
Je vais temporiser et prendre du recul pour comprendre mon erreur de raisonnement sur la méthode du calcul d'intégrale.
quichenmath.
-
phyelec
- Habitué(e)
-
par phyelec » 24 Avr 2020, 16:50
Bonjour,
Je comprends ce qui vous a gêné. Une chose m'intrigue dans la modélisation de la valeur de votre bobine, linéaire en fonction du courant qui la traverse. De mes souvenirs le modèle d'une bobine serait avec une résistance en série et un condensateur en parallèle de la bobine et de la résistance série. Une dépendance en fréquence me semble logique, avec suivant la fréquence un comportement soit plus résistif soit plus capacitif.
-
quichenmath
- Membre Naturel
-
par quichenmath » 24 Avr 2020, 17:48
Dans mon application, la résistance interne de la self est négligeable (très faible participation aux pertes) et la capacité parasite inter-spires ne m'intéresse que pour l'étude des phénomènes "hautes fréquences". Dans le cas présent, je cherche surtout à quantifier mon ondulation de courant qui peut devenir importante si on commence à saturer et qui va "exploser" les pertes fers du composant magnétique, la self.
Bonne fin de semaine.
quichenmath.
-
phyelec
- Habitué(e)
-
par phyelec » 24 Avr 2020, 18:27
Bonjour,
Merci pour vos réponses à mes questions ( simple curiosité de ma part) qui j'espère ne vous ont pas importunées.
Bonne fin de semaine à vous aussi
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités