Bonjour, j'ai des exos a faire pour lundi, mais j'ai oublier comment on fessait pour calculer les dérivations, j'ai de grosse lacune sur ce chapitre, pourriez vous m'aider sans forcement me donner les réponses directement car je cherche pas a faire les exos bêtement
EXO 1
On considère la fonction f définie sur [-2; 4] par f(x) = x3 -1, 5*x2-6x.
1. Justifier que f est dérivable sur [-2; 4] et calculer f'(x) pour tout x € [-2; 4].
2. Dresser le tableau des variations de la fonction f.
3. En déduire les extremums sur [-2; 4] de la fonction f en précisant les valeurs de x pour lesquels ils sont atteints.
4. Expliquer pourquoi on peut affirmer que pour tout x €[-2; 4] on a x3 << 1, 5x2 + 6x + 16.
(€ = appartient à) (x3= x puissance 3)
EXO 2
On considère deux suites (Un) et (Wn).
1. La suite (un) est définie pour tout entier naturel n par Un = 2n/n + 1.
a. Déterminer les trois premiers termes de la suite (Un).
b. Exprimer un+1 en fonction de n, puis calculer un+1 - un.
c. En déduire le sens de variation de la suite (Un).
2. La suite (Wn) est la suite définie par W1 = 1 et pour tout entier naturel non nul n, on a Wn+1 = (n + 1)Wn.
Déterminer les trois termes de la suite (wn) suivants le premier.
Exo 3
On considère trois suites (Un),(Vn) et (Wn).
1. La suite (Un) est définie pour tout entier naturel n par Un = n2/n + 1 -(1)n.
Déterminer les trois premiers termes de la suite (un).
2. La suite (vn) est la suite définie par v0 = 1 et pour tout entier n€ N, vn+1 = 1/4Vn (2-vn).
a. Déterminer v1 et v2.
b. Compléter la fonction ci-dessous, écrite en langage python, afin que celui-ci affiche la liste des N premiers
termes où N est donné en entrée par l’utilisateur.
def Listetermes(N) :
V = 0
L = [V ]
for i in range( ..............; ............) :
..........................................
..........................................
return(L)
3. On considère la suite (Wn) définie pour tout entier naturel n par un = 3/2n + 1.
Par la méthode de votre choix, étudier le sens de variation de la suite (un).
Voila merci beaucoup