int sum = 0;
ArrayList<Integer> sortList = new QuickSort2(SortEnumerator.RANDOM).sortList;
long n = 0;
WellshPowell2 wp = new WellshPowell2((ArrayList<Integer>) sortList.clone());
GreedyColoring2 gc = new GreedyColoring2((ArrayList<Integer>) sortList.clone());
while(sum == 0){
n+=1;
sortList.clear();
sortList = new QuickSort2(SortEnumerator.RANDOM).sortList;
wp = new WellshPowell2((ArrayList<Integer>) sortList.clone());
gc = new GreedyColoring2((ArrayList<Integer>) sortList.clone());
sum = 0;
for (int i = 0; i < Main.graphe.size(); i++){
if (wp.colorList[i] != gc.colorList[i])
sum++;
}
}GaBuZoMeu a écrit:Si tu pars de la même liste de sommets et de la même liste de couleurs pour les deux algorithmes, c'est normal que tu trouves le même résultat.
Tu peux le démontrer par récurrence sur l'ordre dans la liste des sommets.
Tu as à voir que si tous les sommets avant s ont reçu la même couleur par WP et Greedy, alors c'est aussi le cas pour s.
Si tu fais rien et que dans les deux t'initialises la colorList à "par exemple" [0...], ben t'as même pas runné tes algos et tu trouves de fait la même chose
Peux-tu écrire ça en clair ?
Je redis...
GaBuZoMeu a écrit:Si tu pars de la même liste de sommets et de la même liste de couleurs pour les deux algorithmes, c'est normal que tu trouves le même résultat.
Tu peux le démontrer par récurrence sur l'ordre dans la liste des sommets.
Tu as à voir que si tous les sommets avant s ont reçu la même couleur par WP et Greedy, alors c'est aussi le cas pour s.
GaBuZoMeu a écrit:Le sommet s est de couleur c si c est la première couleur tel qu'il n'y a aucun voisin de s de couleur c parmi les sommets précédant s.
Montre que ça vaut à la fois pour Greedy et pour WP.
louisky a écrit:Cependant WP ne colore pas dans l'ordre qu'on lui a donné, il attribue la couleur 1, puis la 2 etc. Donc pour la récurrence dois-je partir du principe que WP a déjà tout colorier et que je compare juste les résultats ?
Et surtout qu'est ce qui m'assure que WP ne va pas attribuer une couleur a un des voisins de n+1, que Greedy n'aurait pas fait, rendant impossible l'attribution de la même couleur ? C'est à ce point là que je bloque..
Le sommet s est de couleur c si c est la première couleur tel qu'il n'y a aucun voisin de s de couleur c parmi les sommets précédant s.
GaBuZoMeu a écrit:C'est clair pour Greedy. Ça demande plus de réflexion pour WP. Tu peux commencer par voir pourquoi, si WP n'a pas encore colorié le sommet s et qu'on en arrive à la couleur d, il ne va pas colorier le sommet s avec la couleur d.
Supposons que nous sommes à la couleur "d". Si le sommet "n" n'a pas encore été coloré, alors c'est que dans les voisins de n qui sont < n il y a toutes les couleurs < d. Si on peut colorer le sommet avec d, c'est donc que d est la plus petite couleur telle qu'il n'y a aucun voisin de n de cette couleur parmi les sommets < n.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :