Dieu et religions

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
nox
Membre Complexe
Messages: 2157
Enregistré le: 14 Juin 2006, 10:32

par nox » 28 Juil 2006, 15:30

ola...premièrement je ne pense pas que ca soit un péché de ne pas croire en Dieu (ca serait paradoxal ^^). Cet exemple était juste là pour montrer que la justice divine telle qu'elle est décrite dans les écritures saintes peut paraître injuste et pour "démonter" l'image un peu facile je trouve d'un professeur mettant 20 à tous les élèves.

ensuite : non les gens qui tuent pour la religion le font bien "au nom de" leur religion...simplement leur facon de voir leur religion est erronée. Mais grammaticalement "au nom de leur religion" ca me parait bon ^^ . Mais bon ca c'est un détail.

edit : merci pour toutes ces précisions papoule ^^. Le but de ce post était-il de montrer que la citation que j'ai faite est d'interprétation moins simpliste que celle que j'ai pu donner?
si c'est ca je suis d'accord :)



tarbag
Membre Relatif
Messages: 118
Enregistré le: 19 Juil 2006, 10:11

par tarbag » 28 Juil 2006, 15:39

Chimomo a écrit:Le croyant ne ressentirait aucune injustice à ce que les non-croyants soient traités comme eux, parcequ'ils ne souhaite aux autres que de connaitre le même bonheur que lui. .


Si possible que le croyant non pratiquant ne ressentirait pas de l'injustice parce qu'il n 'a fait aucun effort mais celui qui a bossé veut avoir la meilleur note. Sinon personne ne va chercher a faire des efforts.
Mais Tous ça c'est l'affaire du bon dieu, il fait ce qu'il veut avec ses créatures.
Salut

missoum
Membre Naturel
Messages: 39
Enregistré le: 19 Juil 2006, 22:29

par missoum » 28 Juil 2006, 15:43

nox a écrit:ensuite : non les gens qui tuent pour la religion le font bien "au nom de" leur religion...simplement leur facon de voir leur religion est erronée. Mais grammaticalement "au nom de leur religion" ca me parait bon ^^ . Mais bon ca c'est un détail.


Non la vraie relgion, celle de Jesus est venue pour répandre l'amour, tandisque la fausse est venue pour répandre les bombes phosphoriques
sur tout ce qui bouge (humains et animaux)

nox
Membre Complexe
Messages: 2157
Enregistré le: 14 Juin 2006, 10:32

par nox » 28 Juil 2006, 15:46

tarbag a écrit:Je parle de la religion original du dieu non entaché par les modifications humaines



ca me parait utopique...la religion est un concept humain par définition...la religion est faite pour l'homme et par l'homme.

Mais je crois que ce que tu voulais dire c'est que ceux qui se battent au nom d'une religion l'ont forcément mal comprise. La je ne peux qu'être d'accord.

nox
Membre Complexe
Messages: 2157
Enregistré le: 14 Juin 2006, 10:32

par nox » 28 Juil 2006, 15:48

missoum a écrit:Non la vraie relgion, celle de Jesus est venue pour répandre l'amour, tandisque la fausse est venue pour répandre les bombes phosphoriques
sur tout ce qui bouge (humains et animaux)



Je crois qu'en fait le problème est de l'ordre grammatical et non religieux ici ^^

Ce que je voulais dire c'est qu'on tue encore beaucoup en justifiant ces actes par la religion...

Alpha
Membre Complexe
Messages: 2176
Enregistré le: 21 Mai 2005, 12:00

par Alpha » 28 Juil 2006, 17:18

nox a écrit:Ce que je voulais dire c'est qu'on tue encore beaucoup en justifiant ces actes par la religion...


Non, tu crois? :ptdr:

constante c
Membre Naturel
Messages: 20
Enregistré le: 07 Juil 2006, 01:27

par constante c » 28 Juil 2006, 21:40

missoum a écrit:Non la vraie relgion, celle de Jesus est venue pour répandre l'amour, tandisque la fausse est venue pour répandre les bombes phosphoriques
sur tout ce qui bouge (humains et animaux)


je suggere de fermer cette discussion,

raptor77
Membre Rationnel
Messages: 813
Enregistré le: 27 Mai 2006, 07:48

par raptor77 » 28 Juil 2006, 21:48

missoum a écrit:Non la vraie relgion, celle de Jesus est venue pour répandre l'amour, tandisque la fausse est venue pour répandre les bombes phosphoriques
sur tout ce qui bouge (humains et animaux)

ah oui et quel est la fausse religion?tu pense que la religion catholique est la seule "vrai" religion?

tarbag
Membre Relatif
Messages: 118
Enregistré le: 19 Juil 2006, 10:11

par tarbag » 28 Juil 2006, 21:53

constante c a écrit:je suggere de fermer cette discussion,

je te conseille de supporter les discusions même si tu n'es pas daccord tu vas découvrir les pensées des autres.
La fermture de la discusion c'est pareil à la fermeture des oreilles et des bouches: c'est un acte de faiblesse. Par contre tu peux confronter l'idée par une autre idée plus meilleurs et plus logique et laisse les gens jugés et choisir la bonne.
Je suis vraiment deçu qu'il y a des intellectuels qui optent pour la censure.
Salut

raptor77
Membre Rationnel
Messages: 813
Enregistré le: 27 Mai 2006, 07:48

par raptor77 » 28 Juil 2006, 21:56

la censure est bonne dans une certaine mesure, par exmple est-ce que tu accepterais d'entendre des propos racistes? non donc voilà.

missoum
Membre Naturel
Messages: 39
Enregistré le: 19 Juil 2006, 22:29

par missoum » 28 Juil 2006, 22:24

raptor77 a écrit:ah oui et quel est la fausse religion?tu pense que la religion catholique est la seule "vrai" religion?

Non je n'ai pas dit ça ! Jesus ne connait ni Catholicisme ni Protestantisme ce ne sont de pures inventions d'esprits diaboliques pour altérer la vraie religion (source)

tarbag
Membre Relatif
Messages: 118
Enregistré le: 19 Juil 2006, 10:11

par tarbag » 28 Juil 2006, 22:39

missoum a écrit:Non je n'ai pas dit ça ! Jesus ne connait ni Catholicisme ni Protestantisme ce ne sont de pures inventions d'esprits diaboliques pour altérer la vraie religion (source)

Les esprits diaboliques existent dans tout les branches et sous branches de la religion ( les trois confondus ) et sont ceux qui alimentent la haine entre les peuples pour leurs propres intêrets.
Essayons tous de faire face à toute forme de haine au moins par les mots.

Mohamed
Membre Relatif
Messages: 225
Enregistré le: 02 Juil 2006, 22:01

proverbe d'einstein

par Mohamed » 28 Juil 2006, 22:43

"La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle".

constante c
Membre Naturel
Messages: 20
Enregistré le: 07 Juil 2006, 01:27

par constante c » 28 Juil 2006, 22:49

tarbag a écrit:je te conseille de supporter les discusions même si tu n'es pas daccord tu vas découvrir les pensées des autres.
La fermture de la discusion c'est pareil à la fermeture des oreilles et des bouches: c'est un acte de faiblesse. Par contre tu peux confronter l'idée par une autre idée plus meilleurs et plus logique et laisse les gens jugés et choisir la bonne.
Je suis vraiment deçu qu'il y a des intellectuels qui optent pour la censure.
Salut

je suis d'accord avec vous à 100%.la censure est un acte de faiblesse .
Ne touchez pas à la religion ,c'est un sujet sensible au meme titre que la liberte d'opinion ,d'expression ...de nos jours cette liberte est sacrée .
il suffit seulement de lancer un seul mot (censure )pour que les reponses ne tardent pas de venir .
au nom de la liberte ,mon dieu a moi est celui de trois religion.

missoum
Membre Naturel
Messages: 39
Enregistré le: 19 Juil 2006, 22:29

par missoum » 28 Juil 2006, 22:52

constante c a écrit:je suggere de fermer cette discussion,

>


' Encyclopédie du savoir relatif et absolu '
Edmond WELLS

missoum
Membre Naturel
Messages: 39
Enregistré le: 19 Juil 2006, 22:29

par missoum » 28 Juil 2006, 22:58

constante c a écrit:au nom de la liberte ,mon dieu a moi est celui de trois religion.

tu me resemble alors

hooooooo
Membre Naturel
Messages: 54
Enregistré le: 01 Aoû 2006, 23:22

par hooooooo » 02 Aoû 2006, 12:23

bonjour;

Cherchons donc le relation entre le cerveau (l'esprit ou la raison) et la religion.
Il y a une grande différence entre le parcours scientifique de René Discarte et Newton le premier démarre de la religion pour bâtir sa science et le deuxième utilise sa science pour aboutir à dieu (religion)
Le problème est donc est la subjectivité et l'objectivité de la science et de la religion
Je crois que le cerveau est une religion subjective (intérieur) et que la religion doit être le cerveau objective (extérieur) la complémentarité des deux est indispensable pour aboutir au vrai ou faut soit la religion soit ce qui invente le cerveau humain

missoum
Membre Naturel
Messages: 39
Enregistré le: 19 Juil 2006, 22:29

par missoum » 03 Aoû 2006, 23:18

Mais je n'arrive pas à comprendre ce que tu dis la dedans!! :hein:

Dacu
Membre Rationnel
Messages: 627
Enregistré le: 10 Mar 2013, 18:37

Re: Dieu et religions

par Dacu » 23 Mar 2020, 08:32

tarbag a écrit:Bonjour
Est ce qu'on peut croire en l'existance d'un créateur de ce monde sans croire en la religion? La religion, telle qu'elle est actuellement, n'est pas cohérente avec la précision et l'exactitude des lois physiques qui assurent le parfait équilibre de tout ce monde (vivant et non vivant). Je pense que ces religions retouchées par l'être humain pendant des ciècles cachent fatalement la vérité.

Bonjour,

Nous n'avons pas à croire à la religion! Malheureusement, les religions s'écartent des Écritures! Nous devons croire ce que dit l'Écriture et croire que la vraie Écriture est la Torah, que les vrais chrétiens considèrent comme l'Ancien Testament auquel le Nouveau Testament est ajouté.Quelle vérité est cachée dans n'importe quelle Écriture?
Ceux choisis par DIEU connaîtront la vérité non seulement de l'Ancien et du Nouveau Testament , mais aussi des révélations divines!!

Cordialement,

Dacu
Et DIEU dit :<<La lumière soit !>> Et la lumière fut.

GaBuZoMeu
Habitué(e)
Messages: 6020
Enregistré le: 05 Mai 2019, 10:07

Re: Dieu et religions

par GaBuZoMeu » 23 Mar 2020, 15:58

Et dire que Dacu est censé être un "membre rationnel" ! :mrgreen:

 

Retourner vers ♋ Langues et civilisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite