Au secours aide dérivé

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
mathdestructor
Membre Naturel

au secours aide dérivé

par mathdestructor » 05 Mar 2020, 10:57

Au secours aidé moi je ne comprend rien à ce qui est marqué et notre prof s'en fou de nous il nous donne des corrigées sans JAMAIS nous donner le cheminement pour y arriver je ne comprend rien et j'ai un dm cette aprés midi :cry:
Pourtant par rapport à la classe je ne suis pas un pa un mauvais élève mais comment comprendre u n cours si l'on à pas le cheminement :roll:
voilà le lien: https://photos.app.goo.gl/CmGidSZkcZ8rW1nk6

et si l'on peut m'aider sur cette dérivé se serais sympathique :D
https://photos.app.goo.gl/FMpmKuYYNM5w4TTx5

comme toujours bien sur le corrigé n'à JAMAIS MAIS JAMAIS JAMAIS le cheminement, notre prof risque de faire trop d'heure sup, le pauvre, il est trop fatigué.

merci d'avance pour ceux qui m'aideront. :(

Carpate
Habitué(e)

Re: au secours aide dérivé

par Carpate » 05 Mar 2020, 14:49

Effectivement erreur en question 1) du corrigé la dérivée de est
donc les points où la tangente est parallèle à l'axe des x ont pour abscisses +1 et -1
Rappel :
Pour une fonction du type ,

Ton professeur a du se mélanger les pinceaux en tapant le corrigé je n'ose pas imaginer qu'il ait fait cet erreur de calcul.

Quant à la dérivée de c'est bien

mathdestructor
Membre Naturel

par mathdestructor » 05 Mar 2020, 21:04

Carpate a écrit:Effectivement erreur en question 1) du corrigé la dérivée de est
donc les points où la tangente est parallèle à l'axe des x ont pour abscisses +1 et -1
Rappel :
Pour une fonction du type ,

Ton professeur a du se mélanger les pinceaux en tapant le corrigé je n'ose pas imaginer qu'il ait fait cet erreur de calcul.

Quant à la dérivée de c'est bien

merciiii :D

petite question au forum c'est normal que le prof ne donne jamais le chemin parcourut dans ses corrigés :roll:

Et que quand on lui demande d'indiquer, le chemin parcourut, il répond qu'il n'à pas le temps ?

mathelot

par mathelot » 05 Mar 2020, 21:24

tu devrais faire un effort en français

capitaine nuggets
Modérateur

par capitaine nuggets » 06 Mar 2020, 02:05

Salut !

mathdestructor a écrit:petite question au forum c'est normal que le prof ne donne jamais le chemin parcourut dans ses corrigés :roll:

Et que quand on lui demande d'indiquer, le chemin parcourut, il répond qu'il n'à pas le temps ?

C'est une triste réalité malheureusement. Ca pouvait effectivement être un peu le cas avant mais je trouve que c'est plus prononcé aujourd'hui : il y a un gros programme à boucler avant la fin de l'année et très peu de manœuvrabilité. Peut-être attend-t-on des élèves qu'ils puissent savoir refaire les exercices donnés sans nécessairement les comprendre. Bref, il faut s'accrocher, courage ;)
- Merci de lire attentivement le règlement du forum.
- Comment écrire de belles formules mathématiques.
- Comment joindre une image ou un scan.

Idriss
Membre Relatif

par Idriss » 06 Mar 2020, 12:26

mathdestructor a écrit:il nous donne des corrigées sans JAMAIS nous donner le cheminement pour y arriver

Si par cheminement tu entends une petite histoire qui te dise, comment il a eut telle ou telle idée, alors il ne faut pas y compter, non seulement c'est personnelle mais en plus cela n'a rien à voir avec les maths.

Ensuite pour te rassurer, même si tu connaissais cette histoire cela ne t'avancerait pas beaucoup non plus, en effet l'association d'idée est très personnelle, ainsi un événement qui te ferais penser à telle ou telle chose, ferait penser pour un autre à autre chose.

Conclusion : si tu tiens a avoir une histoire (le cheminement) c'est à toi de la construire.

mathdestructor
Membre Naturel

par mathdestructor » 06 Mar 2020, 13:58

Idriss a écrit:
mathdestructor a écrit:il nous donne des corrigées sans JAMAIS nous donner le cheminement pour y arriver

Si par cheminement tu entends une petite histoire qui te dise, comment il a eut telle ou telle idée, alors il ne faut pas y compter, non seulement c'est personnelle mais en plus cela n'a rien à voir avec les maths.

Ensuite pour te rassurer, même si tu connaissais cette histoire cela ne t'avancerait pas beaucoup non plus, en effet l'association d'idée est très personnelle, ainsi un événement qui te ferais penser à telle ou telle chose, ferait penser pour un autre à autre chose.

Conclusion : si tu tiens a avoir une histoire (le cheminement) c'est à toi de la construire.

quand j'entend cheminement c'est la manière dont il résout les exercices au lieu de mettre cash le résultat et bien mettre la façon pour le résoudre du genre -------> 6x + 3 = 3 + 2
et balancer directement x= 2/6. au lieu d'expliquer sa correction.
bon là c'est une équation simple mais dans un exercice plus complexe si l'on ne vois pas le cheminement de chaques calcules sa sert à rien autant aller sur les forum, en plus je lui est demander et il ma répondu qu'il n'avait pas le temps et qu'il cherchait juste les exercices sur le net, dans ce cas autant faire ses propres recherches', sa sert à rien un prof de math :evil:

Carpate
Habitué(e)

par Carpate » 06 Mar 2020, 15:43

Rebonjour,
au lieu de mettre cash le résultat

Sans vouloir polémiquer, je constate quand même que dans le corrigé proposé par ton prof, ce que tu appelles cheminement est bien indiqué.
Par exemple à la question : déterminer les abscisses des points de la courbe C où la tangente est horizontale ,
le corrigé indique : le coefficient directeur de la tangente est donc nul , résolvons f'(x) = 0.

Là où il y a erreur, c'est que le corrigé ne prend pas pour fonction la fonction de départ et produit une dérivée qui n'est donc pas celle recherchée.
En en faisant une lecture critique et constructive , tu aurais dû corriger cette regrettable bourde sans doute d'inattention et calculer toi-même la dérivée * de la fonction initialement proposée puis continuer l'exercice.
Je note que pour les questions suivantes le cheminement est bien indiqué mais toujours pas avec la bonne dérivée.

* As-tu noté que j'ai pris la peine de calculer cette dérivée ?

mathdestructor
Membre Naturel

par mathdestructor » 06 Mar 2020, 20:47

Carpate a écrit:Rebonjour,
au lieu de mettre cash le résultat

Sans vouloir polémiquer, je constate quand même que dans le corrigé proposé par ton prof, ce que tu appelles cheminement est bien indiqué.
Par exemple à la question : déterminer les abscisses des points de la courbe C où la tangente est horizontale ,
le corrigé indique : le coefficient directeur de la tangente est donc nul , résolvons f'(x) = 0.

Là où il y a erreur, c'est que le corrigé ne prend pas pour fonction la fonction de départ et produit une dérivée qui n'est donc pas celle recherchée.
En en faisant une lecture critique et constructive , tu aurais dû corriger cette regrettable bourde sans doute d'inattention et calculer toi-même la dérivée * de la fonction initialement proposée puis continuer l'exercice.
Je note que pour les questions suivantes le cheminement est bien indiqué mais toujours pas avec la bonne dérivée.

* As-tu noté que j'ai pris la peine de calculer cette dérivée ?

sauf que certain trucs on ne les à pas vue en cours et de toute façon il ne les à pas mis dans notre dm de lundi donc bon...
Et ouai j'ai zappé de calculer la dérivé, mais pour les calcules il pourrait au moins nous mettre le cheminement par exemple pour certaines équation complexes au lieu de nous mettre, juste le résultat.

LB2
Habitué(e)

par LB2 » 07 Mar 2020, 22:53

Bonsoir @mathdestructor,

bonne initiative de solliciter ce forum pour de l'aide. Je pense que dans ton cas tu as deux choix :

- continuer à te plaindre de ci ou de ça, ce qui ne te fera pas avancer
- aller chercher par toi même les ressources dont tu as besoin (elles existent, par exemple ce forum, ou https://www.youtube.com/channel/UCaDqmz ... hdEm0Df9Qg), et surtout devenir vraiment acteur de ton apprentissage

A ton avis, quel est le meilleur choix ?

Retourner vers ✎✎ Lycée