Aide sur les limites

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
mathdestructor
Membre Naturel
Messages: 55
Enregistré le: 26 Fév 2020, 19:39

Aide sur les limites

par mathdestructor » 26 Fév 2020, 20:10

Bonjours;
j'ai un gros probléme, je connais bien les limites et les limites finie en +l'infinie, le problème ... JE NE COMPREND RIEN A CE QUE LE PROF A MARQUE, sur sa feuille, :roll:
si quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi sur la feuille il y à L-a et L+a dans l'intervalle, vous m'aideriez BEAUCOUP :D

voilà la feuille:
https://photos.app.goo.gl/MhfcsY3X4XvHa4fN6

merci d'avance :mrgreen:
Modifié en dernier par mathdestructor le 27 Fév 2020, 11:08, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
Kugge
Membre Naturel
Messages: 77
Enregistré le: 06 Mai 2019, 18:28

Re: Aide sur les limites

par Kugge » 26 Fév 2020, 21:39

Salut, le fichier n'est pas ouvert au public.

GaBuZoMeu
Habitué(e)
Messages: 6020
Enregistré le: 05 Mai 2019, 10:07

Re: Aide sur les limites

par GaBuZoMeu » 26 Fév 2020, 21:52


mathdestructor
Membre Naturel
Messages: 55
Enregistré le: 26 Fév 2020, 19:39

Re: Aide sur les limites

par mathdestructor » 27 Fév 2020, 11:09

Kugge a écrit:Salut, le fichier n'est pas ouvert au public.



Sa devrais marcher cette fois-ci :mrgreen:

GaBuZoMeu
Habitué(e)
Messages: 6020
Enregistré le: 05 Mai 2019, 10:07

Re: Aide sur les limites

par GaBuZoMeu » 27 Fév 2020, 12:41

"Ça devrait", pas "Sa devrais".

Est-ce que tu comprendrais mieux en réalisant que est exactement équivalent à ?

Autrement dit, pour garder le style vague du texte, lorsque prend des valeurs de plus en plus grandes, est de plus en plus proche de .
Dans un style plus précis : pour tout réel , il existe un réel tel que, pour tout , on a .

mathdestructor
Membre Naturel
Messages: 55
Enregistré le: 26 Fév 2020, 19:39

Re: Aide sur les limites

par mathdestructor » 27 Fév 2020, 14:58

GaBuZoMeu a écrit:"Ça devrait", pas "Sa devrais".

Est-ce que tu comprendrais mieux en réalisant que est exactement équivalent à ?

Autrement dit, pour garder le style vague du texte, lorsque prend des valeurs de plus en plus grandes, est de plus en plus proche de .
Dans un style plus précis : pour tout réel , il existe un réel tel que, pour tout , on a .




cette partie je comprend ------> Autrement dit, pour garder le style vague du texte, lorsque prend des valeurs de plus en plus grandes, est de plus en plus proche de .

si \lim_{x-->+infine} et f(x), finit sur une un nombre la courbe représentative tend vers f(x)=nombre , pourvue que x prenne des valeurs de plus en plus grandes.
çaje le comprend parfaitement, mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi L-a et L+a dans l'intervalle ds abscisses et des ordonnées, la je zappe, pourquoi il y à un calcule dans l'intervalle qui devrais être +infinie exclue; nombre de f(x)

Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9665
Enregistré le: 16 Mai 2009, 12:00

Re: Aide sur les limites

par Lostounet » 27 Fév 2020, 16:09

mathdestructor a écrit:Bonjours;
j'ai un gros probléme, je connais bien les limites et les limites finie en +l'infinie, le problème ... JE NE COMPREND RIEN A CE QUE LE PROF A MARQUE, sur sa feuille, :roll:
si quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi sur la feuille il y à L-a et L+a dans l'intervalle, vous m'aideriez BEAUCOUP :D

voilà la feuille:
https://photos.app.goo.gl/MhfcsY3X4XvHa4fN6

merci d'avance :mrgreen:



Salut,

Je prends par exemple la fonction f en vert ici:
Image

Dans ce cas, tu vois bien que la fonction f devient de plus en plus proche de 3: f(x) s'approche de 3 lorsqu'on prend des valeurs de x de plus en plus grandes.

Donc par exemple si je choisis un nombre alpha = 0.1 (petit), je suis certain que f(x) est entre 3-0.1 et 3+0.1
donc entre 2.9 et 3.1 au bout d'un certain moment.

Si je choisis un nombre alpha = 0.05 (encore plus petit), je suis certain que f(x) sera entre 2.95 et 3.05 si x est assez grand.

Donc en fait je peux choisir alpha aussi petit que je veux, je suis certain que j'aurai f(x) compris entre 3-alpha et 3+alpha si je choisis un x très grand.
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

mathdestructor
Membre Naturel
Messages: 55
Enregistré le: 26 Fév 2020, 19:39

Re: Aide sur les limites

par mathdestructor » 27 Fév 2020, 17:48

Lostounet a écrit:
mathdestructor a écrit:Bonjours;
j'ai un gros probléme, je connais bien les limites et les limites finie en +l'infinie, le problème ... JE NE COMPREND RIEN A CE QUE LE PROF A MARQUE, sur sa feuille, :roll:
si quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi sur la feuille il y à L-a et L+a dans l'intervalle, vous m'aideriez BEAUCOUP :D

voilà la feuille:
https://photos.app.goo.gl/MhfcsY3X4XvHa4fN6

merci d'avance :mrgreen:



Salut,

Je prends par exemple la fonction f en vert ici:
Image

Dans ce cas, tu vois bien que la fonction f devient de plus en plus proche de 3: f(x) s'approche de 3 lorsqu'on prend des valeurs de x de plus en plus grandes.

Donc par exemple si je choisis un nombre alpha = 0.1 (petit), je suis certain que f(x) est entre 3-0.1 et 3+0.1
donc entre 2.9 et 3.1 au bout d'un certain moment.

Si je choisis un nombre alpha = 0.05 (encore plus petit), je suis certain que f(x) sera entre 2.95 et 3.05 si x est assez grand.

Donc en fait je peux choisir alpha aussi petit que je veux, je suis certain que j'aurai f(x) compris entre 3-alpha et 3+alpha si je choisis un x très grand.


ok d'accord, ouf faux vraiment chercher pour comprendre xd :hehe:

je comprend mieux, merci pour le graphique c'est plus simple à comprendre comme ça :gene:

bon je vais revoir mes cours, au final ça dit exactement ce que je savais déjà, sauf en plus technique, beaucoup plus technique :shock:

du coup sa me sauve la vie merci pour cette super explication :cry:

 

Retourner vers ✎✎ Lycée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 151 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite