Ouuups !

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
Line
Membre Naturel
Messages: 51
Enregistré le: 03 Nov 2005, 20:24

Ouuups !

par Line » 26 Nov 2006, 23:20

Bonsoir, je ne saivais pas trop ou placer le sujet mais bon. Je dois rédiger un texte pour demain qui passera dans le journal de ma ville, je n'ai que 14 ans et j'ai écrit ceci en quelques minutes ! Cependant le vocabulaire et la conjuguaison sont un vrai désastre ! Heeeelp !

''Plusieurs classes de 3emes du collège Denis Diderot sont parties en voyage en Espagne pour 5 jours. Après de longues heures de bus, nous sommes arrivés à Collado-Villalba, une ville à quelques kilomètres au Nord de Madrid où les élèves firent connaissance avec les familles d’accueil. Durant le séjour, nous visitâmes des musées réputés tels que le ‘Reina Sophia’ ou encore le ‘Prado’ afin d’observer des œuvres de Picasso, Dali et d’autres grands peintres. La visite du stade Madrilène Santiago Bernabeu [qui détient 80 354 places] fut très excitante pour les adulateurs de foot, qui ont pu apercevoir les champions de l’Olympique Lyonnais sortant de leur hôtel. A 70 kilomètres au Sud de Madrid, nous visitons Tolède quelques jours après. La vieille ville se trouve en haut d'une montagne et on peut y voir de nombreux monuments historiques. Accompagnés d’un guide, nous visitons le dernier jour la capitale du pays, Madrid. Les monuments sont grands et impressionnants et chacun d’entre eux détient une âme et une histoire. Après quelques balades, achats en ville, et un dîner au restaurant, tout le monde rentre en France, la tête pleine d’images de ce pays plein de charme.''

Merci ^^



Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 26 Nov 2006, 23:31

Line a écrit:Bonsoir, je ne saivais pas trop ou placer le sujet mais bon. Je dois rédiger un texte pour demain qui passera dans le journal de ma ville, je n'ai que 14 ans et j'ai écrit ceci en quelques minutes ! Cependant le vocabulaire et la conjuguaison sont un vrai désastre ! Heeeelp !

''Plusieurs classes de 3emes du collège Denis Diderot sont parties en voyage en Espagne pour 5 jours. Après de longues heures de bus, nous sommes arrivés à Collado-Villalba, une ville à quelques kilomètres au Nord de Madrid où les élèves firent connaissance avec les familles d’accueil. Durant le séjour, nous visitâmes des musées réputés tels que le ‘Reina Sophia’ ou encore le ‘Prado’ afin d’observer des œuvres de Picasso, Dali et d’autres grands peintres. La visite du stade Madrilène Santiago Bernabeu [qui détient 80 354 places] fut très excitante pour les adulateurs de foot, qui ont pu apercevoir les champions de l’Olympique Lyonnais sortant de leur hôtel. A 70 kilomètres au Sud de Madrid, nous visitons Tolède quelques jours après. La vieille ville se trouve en haut d'une montagne et on peut y voir de nombreux monuments historiques. Accompagnés d’un guide, nous visitons le dernier jour la capitale du pays, Madrid. Les monuments sont grands et impressionnants et chacun d’entre eux détient une âme et une histoire. Après quelques balades, achats en ville, et un dîner au restaurant, tout le monde rentre en France, la tête pleine d’images de ce pays plein de charme.''

Merci ^^


Bonsoir,

Tu te mésestimes Line! A part deux ou trois fautes de concordance des temps, ce texte me semble bien écrit.... En tous les cas, il est bien écrit pour une élève de 14 ans. Tu peux le publier sans honte. Il ne serait pas naturel qu'il soit écrit dans un style académique ou même adulte.
Alors, si tu le veux bien, je te conseille de le laisser tel quel.

Line
Membre Naturel
Messages: 51
Enregistré le: 03 Nov 2005, 20:24

par Line » 27 Nov 2006, 00:59

Merci beaucoup ! Pouvez vous me corriger sur les temps des verbes s'il vous plais ?

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 27 Nov 2006, 09:16

Line a écrit:Durant le séjour, nous visitâmes des musées réputés tels que le ‘Reina Sophia’ ou encore le ‘Prado’ afin d’observer des œuvres de Picasso, Dali et d’autres grands peintres. La visite du stade Madrilène Santiago Bernabeu [qui détient 80 354 places] fut très excitante pour les adulateurs de foot, qui ont pu apercevoir les champions de l’Olympique Lyonnais sortant de leur hôtel.
A 70 kilomètres au Sud de Madrid, nous visitons Tolède quelques jours après.


Dans la phrase "nous visitons Tolède": plus haut tu as écris "nous visitâmes des musées". L'emploi du passé simple est un peu inusité aujourd'hui. Mais si tu l'emploies, fais le partout et écris donc "nous visitâmes Tolède". Tu peux aussi employer le passé composé partout (le style devient un peu moins soutenu...).

Autre chose : le verbe "observer" pour des oeuvres n'est pas très heureux.. On dira plutôt "admirer" ou "contempler". Quant aux "adulateurs de foot", là aussi, c'est un peu inusité, emploie plutôt "passionnés".

La vieille ville se trouve en haut d'une montagne et on peut y voir de nombreux monuments historiques. Accompagnés d’un guide, nous visitons le dernier jour la capitale du pays, Madrid. Les monuments sont grands et impressionnants et chacun d’entre eux détient une âme et une histoire. Après quelques balades, achats en ville, et un dîner au restaurant, tout le monde rentre en France, la tête pleine d’images de ce pays plein de charme.''


Idem pour le "nous visitons le dernier jour".
A la place de "détient une âme" , j'aurais employé "possède" ou même le poétique "exhale"...

Tu vois, rien d'important...

Line
Membre Naturel
Messages: 51
Enregistré le: 03 Nov 2005, 20:24

par Line » 27 Nov 2006, 10:08

Merci d'avoir répondu si vite ! C'est très gentil ^^

Retourner vers ♋ Langues et civilisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite