Tu as parfaitement le droit d'ètre inconsistant tu sais,
tu es déjà prétentieux,
et menteur.
Pour menteur je vais juste reprendre:
"Beagle n'est pas d'accord avec la définition d'indépendance probabiliste ; pas grave, c'est son problème. La définition que j'ai rappelée plus haut est bien celle qui est employée par les probabilistes pour tous les résultats de théorie des probabilités."
mensonge car on ne verra jamais que je suis en désaccord avec la définition classique.
J'ai toujours dit la définition classique est super bien pour les calculs, pour démontrer l'indépendance ou non.
Elle est tellement bien qu'avec cela les gens démontrent une indépendance qu'ils ne comprennent pas, mais bon…
Comme j'ai toujours dit qu'au niveau pédagogique je préferrai de loin les formules avec les probas conditionnelles, qui sont également reconnues valides pour une démonstration.
Donc premier mensonge de ta part.
La petite réserve que je fais et que j'avais développé c'est sur le cas avec proba nulle d'un des deux évènements.
les gens peuvent aller consulter si intérèt.
Je ferai remarquer que un des points de départ de mes fils de discussion sur proba nulle et indépendance résulte de discussion avec Skullkid qui est loin d'ètre le plus nul des intervenants sur ce site.
Skullkid parce qu'il y avait un problème dans le cadre sus-cité en déduisait la chose suivante: proba indépendante c'est la définition mathématique et cela n'a pas à voir avec les notions d'indépendances du langage commun.
Je suis bien sur en désaccord avec cette vision.
Et les notions d'indépendance comme les notions de probas conditionnelles, au niveau de deux évènements A et B, ces notions se déduisent toutes seules et les formules mathématiques sont secondaires, meme si cela fait mal au c.l à certains prétentieux (ceux qui troublent leurs eaux afin qu'elle apparaissent profondes).
Que l'on aille plus loin ensuite dans les définitions sur d'autres notions que seulement deux évènements A et B n'y change rien.
Donc le sale type prétentieux qui écrit: "Tu t'es fait une idée a priori de ce que veut dire "indépendant" et tu veux absolument que le sens technique que ça a en théorie des probabilités coïncide avec l'idée que tu t''en fais (et que tu es bien incapable de formaliser, d'ailleurs). "
c'est le meme sale type prétentieux qui disait que mon raisonnement dans le problème de distribution des cartes n'était pas mathématique:
http://dlz9.forumactif.com/t50-a-distri ... les-coeursLes gens peuvent juger les affirmations péremptoire de GBZM en regardant différents files dont ceux sur l'indépendance sur maths forum.
Ce n'est pas seulement mon cas perso
Faites vous une idée par vous meme.
Les arguments d'autorité de GBZM ne valent pas un clou.
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.