Urgent Maths dm probas

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
filip123
Membre Naturel

Urgent Maths dm probas

par filip123 » 20 Jan 2020, 18:52

Bonsoir,
voila j'ai un exo a faire mais jsp comment m'y prendre
merci de m'aider
voila l'exo:
Certains sondages portent parfois sur des sujets délicats pour lesquels les personnes interrogées sont réticentes à se montrer sincères. Pour contourner ce problème (dans le cas le cas d’une question où la réponse doit être oui ou non) on peut utiliser la procédure suivante :
Avant de répondre, la personne interrogée doit consulter sa montre. Si les secondes affichent un nombre entre 0 et 20, elle répond sincèrement, sinon elle donne la réponse opposée.
On désignera par p la proportion inconnue des personnes qui devraient répondre oui en toute sincérité.
1) Exprimer le taux de réponses positives relevé lors du sondage en fonction de p. Montrer que ce procédé permet bien d’estimer la valeur de p.
2) Sachant que le sondage précédent donne 45% de oui prétendus, calculer le taux réel de oui dans la population. Même chose pour un taux de réponses de 65%.

camapa
Membre Naturel

Re: Urgent Maths dm probas

par camapa » 20 Jan 2020, 18:56

tu dois mettre en place un schema de bernouillie je sais plus comment ca s'ecrit en gors tu dot dire que si la personne repond sinceremnt c'est un succes autre c'est un echec

filip123
Membre Naturel

par filip123 » 20 Jan 2020, 18:59

camapa a écrit:tu dois mettre en place un schema de bernouillie je sais plus comment ca s'ecrit en gors tu dot dire que si la personne repond sinceremnt c'est un succes autre c'est un echec

ouais mais je trouve pas comment faire l'arbre fin je divise en deux genre une branche 20/60 si c'est sincere et l'autre 40/60 si c'est le contraire et apres les deux je les divisent chacune en 2 branches pour les reponces oui ou non et contrairement non et oui.Maintenat jsp comment calculer les proba des reponces possitives sinceres.

camapa
Membre Naturel

par camapa » 20 Jan 2020, 19:05

on de dit que dans un presedant sondage il y a 45% de oui au total et tu sais que tu as 40/60 de reponse qui sont pas donner sincèrement normalement tu dois arriver a calculer ton pourcentage de reponse donner sinserement

filip123
Membre Naturel

par filip123 » 20 Jan 2020, 19:34

camapa a écrit:on de dit que dans un presedant sondage il y a 45% de oui au total et tu sais que tu as 40/60 de reponse qui sont pas donner sincèrement normalement tu dois arriver a calculer ton pourcentage de reponse donner sinserement

vous pouvez m'indiquer les calculs svp je n'aarive vraiment pas

filip123
Membre Naturel

par filip123 » 20 Jan 2020, 20:11

camapa a écrit:on de dit que dans un presedant sondage il y a 45% de oui au total et tu sais que tu as 40/60 de reponse qui sont pas donner sincèrement normalement tu dois arriver a calculer ton pourcentage de reponse donner sinserement

?svp

GaBuZoMeu
Habitué(e)

par GaBuZoMeu » 20 Jan 2020, 20:12

Voyons ...
Il y a 1/3 des sondés qui répondent sincèrement. Parmi ces gens, la proportion de ceux qui répondent positivement est .
Il y a 2/3 des gens qui répondent à l'opposé de ce qu'ils pensent. Parmi ces gens, la proportion de ceux qui répondent positivement est donc .....

Et au final, dans l'ensemble des sondés, la proportion de ceux qui répondent positivement est ...

filip123
Membre Naturel

par filip123 » 20 Jan 2020, 20:18

GaBuZoMeu a écrit:Voyons ...
Il y a 1/3 des sondés qui répondent sincèrement. Parmi ces gens, la proportion de ceux qui répondent positivement est .
Il y a 2/3 des gens qui répondent à l'opposé de ce qu'ils pensent. Parmi ces gens, la proportion de ceux qui répondent positivement est donc .....

Et au final, dans l'ensemble des sondés, la proportion de ceux qui répondent positivement est ...

oui merci mais j'aimerais savoir la reponce a la deuxieme question si c'est possible svp?

GaBuZoMeu
Habitué(e)

par GaBuZoMeu » 20 Jan 2020, 20:26

Tu as fait la première question ?
C'est possible de donner la réponse toute cuite, mais ce n'est pas la philosophie du forum. Le forum est fait pour aider les gens par des coups de pouce, pas pour faire les exercices à leur place.

PS. Il me semblait bien avoir déjà répondu à ce sujet. Encore une fois un doublon !

filip123
Membre Naturel

par filip123 » 20 Jan 2020, 20:44

GaBuZoMeu a écrit:Tu as fait la première question ?
C'est possible de donner la réponse toute cuite, mais ce n'est pas la philosophie du forum. Le forum est fait pour aider les gens par des coups de pouce, pas pour faire les exercices à leur place.

PS. Il me semblait bien avoir déjà répondu à ce sujet. Encore une fois un doublon !

oui et je vous remercie pour votre temps et aide mais meme avec votre aide je n'arrive toujours pas a troulver les reponces c'est pour ca que je vous les demandes. Merci

GaBuZoMeu
Habitué(e)

par GaBuZoMeu » 20 Jan 2020, 21:35

Qu'as-tu essayé pour la question 1 ?

Comment remplis-tu les points de suspension que j'ai laissés dans mon message ? Je pense que tu peux y arriver, à condition d'y mettre un peu du tien et de ne pas tout attendre des autres.

Retourner vers ✎✎ Lycée