Je cherche une méthode me permettant d'optimiser le problème suivant.
- - Plusieurs acheteurs proposent une liste d'objets qu'ils souhaitent acheter pour un certain prix (à l'unité) et dans une certaine quantité.
- Deux acheteurs peuvent souhaiter acheter un même objet (ie. une même référence) mais dans une quantité différente et pour un prix différent (à l'unité).
- Les acheteurs n'acceptent de racheter une liste d'objets que si le prix total du rachat dépasse un certain montant.
- - Plusieurs vendeurs proposent une liste d'objets qu'ils souhaitent vendre pour un certain prix et dans une certaine quantité.
- Deux vendeurs peuvent souhaiter vendre un même objet (ie. une même référence) mais dans une quantité différente et pour un prix différent.
- Pour chaque commande effectuée à un vendeur, des frais de ports sont déterminés et ajoutés au prix de la commande en fonction de la quantité d'objets à envoyer.
Vous me voyez certainement venir, j'aimerais pouvoir maximiser le prix de revient d'une opération d'achat (à un ou plusieurs vendeurs) puis de vente (à un ou plusieurs acheteurs).
Ma difficulté est la suivante : je n'arrive pas à poser "mathématiquement" mon problème et je ne trouve pas de méthode d'optimisation me permettant le résoudre. Avez-vous une idée de comment l'aborder ?
Merci beaucoup !