CAPES mathématiques

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
qaterio
Membre Relatif
Messages: 288
Enregistré le: 22 Aoû 2018, 19:55

CAPES mathématiques

par qaterio » 14 Déc 2019, 21:57

Bonsoir,
Je me présente, je suis étudiant en 2ème année IMACS (ingénierie matériaux composants et systèmes) à l'INSA de Toulouse, et j'aimerai passer le CAPES, sauf que voilà, j'ai entendu dire qu'il était très dur, et que le taux de réussite avoisinait celui que l'on pouvait retrouver pour être admissible à de bonnes grandes écoles, ça fait un peu peur, alors je voulais savoir si j'avais mes chances sans que ça soit trop difficile, oh je n'y suis pas encore, mais il faut que je commence à réfléchir à mon orientation, voilà brièvement mon parcours:
-BAC S mention TB (16,97 de moyenne, 19 en maths spé, 20 en physique, 19 en SVT, 12 en Anglais)
-Admis en parcours spécial mathématiques (licence maths sélective préparant à la recherche), (une centaine d'élèves par promo) major de promo en maths au S1 (19,2 de moyenne), 4 ème promo en physique (16,9), en anglais milieu de promo avec 12, puis au S2 dans le premier cinquième de la promo dans toutes les matières mathématiques.
-Admis sur dossier en deuxième année à l'INSA de Toulouse (école d'ingénieur), je fais beaucoup d'électronique, de signal et d'études de systèmes automatiques, pas mal de matières en sciences humaines, mais ça ne m'intéresse pas beaucoup, je compte me ré-orienter l'année suivante, vers les mathématiques à nouveau.
J'ai beaucoup d'aisance à l'oral, mais je n'aime pas beaucoup travailler, mes bons résultats reposent beaucoup sur les facilités que j'ai, après ça m'arrive d'avoir un élan de lucidité et me mettre à bosser sérieusement mais le moindre petit truc peut me faire perdre cette hargne.
Merci d'avance pour vos conseils et retours.



Avatar de l’utilisateur
anthony_unac
Habitué(e)
Messages: 1115
Enregistré le: 30 Juin 2007, 00:31