GaBuZoMeu a écrit:Si on ne définit pas précisément ce dont on parle, on parle dans le vide.
oui, et lorsque l'on ne fait que définir avant de jouer,
on n'a rien compris à la définition,
mais super on sait définir le truc que l'on ne comprend pas
Qs définition de l'indépendance par la fameuse formule.
donc les choses sont à faire en parallèle.
Et la rigueur peut s'installer au moment où elle devient nécessaire.
la définition d'une droite n'est pas la même en primaire, au collège, au lycée en postbac etc...
Je veux bien entendre ta remarque
mais j'aimerais entendre aussi ton avis sur faire mouliner les enfants dans les définitions:
quel est le chiffre des centaines dans le nombre des dizaines.
si ça c'est définir, merci pas pour moi.
Les memes exos se faisaient par les changements d'unités avec les colonnes metre decimetre millimètre etc...
et je trouve horrible de mettre un arbre abstrait juste pour définir
mais chacun son style
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.