Je crois qu'on t'a déjà dit : tu suis une drôle de démarche pour demander de l'aide !
Tu poses une question ouverte (ton premier message) et à la première réponse (que tu n'as pas lue d'ailleurs, voir la note
) tu sors la solution de ton livre et demande qu'on te l'explique ! Par exemple ton message sur la "bijection" que tu refuses de terminer parce que tu ne disposes que d'une solution apparemment incomplète...
Bien que ce soit pas recommandé, si tu tiens à faire des exercices en suivant un corrigé, tu es sur un site où les photocopies sont autorisées. Pourquoi, au lieu de questions au goutte à goutte, ne mets-tu pas l'énoncé complet
et éventuellement la copie de ton corrigé ? en indiquant les lignes où tu ne comprends pas quelque chose, tu aurais la chance que
......... on ne comprend pas non plus et on te le dit
........ on comprend et on essaye de te l'expliquer.
Tu n'as pas lu la réponse de @TuVasBien car tu te serais rendu comte de la bourde consistant à mettre le principe des tiroirs à l'envers : placer
réels dans une réunion disjointe de
intervalles est facile (voir la blague bien connue sur la multiplication des pains) et nul besoin d'en placer deux dans un des intervalles.
Le principe des tiroirs c'est l'inverse : on veut disposer
objets (et encore faut-il vérifier, ce qui n'a pas été fait, que le compte est bon : un numérotage de
à
ne suffit pas) dans
tiroirs et il est alors indispensable qu'au moins un des tiroirs contienne plus d'un objet).
Mettre l'
énoncé complet est une bonne chose ! Contrairement à toi nous ne sommes pas tous collés au mot à mot d'un exercice : voir les questions suivantes permet de répondre de manière plus appropriée !
.......................................................
Maintenant, concernant ton dernier message :
D'abord,
donc la limite de la suite constante
est
.
D'autre part, par continuité, la limite de
est
et il en résulte
.