Des problèmes en maths

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
Georges10
Membre Relatif
Messages: 359
Enregistré le: 23 Avr 2018, 13:01

Des problèmes en maths

par Georges10 » 19 Juil 2019, 16:42

Bonsoir à tous .
Vraiment j'ai besoin de votre aide. En effet, je suis en 2eme année de mathématiques. Et je me rends compte que le nombre de demonstrations est en train d'augmenter surtout en algebre 4, Analyse 4. De plus, je comprends les demonstrations lorsqu'on les fait, mais je crois que je ne suis pas en mesure de les reprendre moi seul. Et les bosser par cœur serait hardu. C'est pourquoi quoi je vous écrit pour demander des conseils. Je remercierai également tout lien de pdf très utile.
Merci d'avance !



Sylviel
Modérateur
Messages: 6466
Enregistré le: 20 Jan 2010, 13:00

Re: Des problèmes en maths

par Sylviel » 19 Juil 2019, 16:52

Bonjour,

il n'y a pas de programme universel de L2. Encore moins sous le titre "algèbre 4".
Le mieux est de travailler avec le poly du cours s'il existe et/ou un livre de référence sur
le programme étudié.

Le plus important est de comprendre les théorèmes, ce qu'ils signifient et comment on
peut les utiliser. Il est intéressant de comprendre pourquoi telle ou telle hypothèse est
nécessaire, ce qui passe généralement par comprendre où elle sers dans la preuve.
Les contre-exemple sont aussi un bon moyen de comprendre les phénomènes qu'une
hypothèse permet d'éviter.
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

 

Retourner vers ✯✎ Supérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite