ASÉ

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
Mizane
Messages: 3
Enregistré le: 16 Juil 2019, 13:25

ASÉ

par Mizane » 16 Juil 2019, 14:15

Bonjour,

Je suis enseignante en Math et actuellement je prépare une maîtrise en enseignement au secondaire au Québec équivalent au Lycée pour les Français.
Actuellement j'ai un travail qui consiste à élaborer une situation d’enseignement/apprentissage complète dans ma discipline qui est les maths et de l'envoyer à une communauté d'apprentissage qui à un lien avec ma discipline afin de recueillir des conseils ou des suggestions.

La situation d'apprentissage est prête, j'attend une personne qui accepte de l'analyser.

Je me demande s'il y a une personne qui peut m'aider à ce sujet.
Merci.



Saida
Messages: 2
Enregistré le: 21 Juil 2019, 05:12

Re: ASÉ

par Saida » 21 Juil 2019, 05:18

Bonjour,

Je suis enseignante de Mathématiques/sciences au secondaire. Je voudrais bien y un coup d'œil.

Merci,

Mizane
Messages: 3
Enregistré le: 16 Juil 2019, 13:25

Re: ASÉ

par Mizane » 21 Juil 2019, 15:08

Je vous ai envoyé en pièce jointe.
Merci

Saida
Messages: 2
Enregistré le: 21 Juil 2019, 05:12

Re: ASÉ

par Saida » 22 Juil 2019, 03:14

Bonjour Madame Mizane,

Dans votre SAÉ, j'aurais quelques remarques à faire :
1- Les compétences disciplinaires et transversales et les DGFs sont très bien choisies pour ce travail.
2- Il serait préférable de choisir un élément déclencheur pour la SAÉ qui soit proche de la vie quotidienne des élèves, par exemple un phénomène qui évolue en suivant une fonction quadratique.
3- Si les élèves savent déjà manipuler le logiciel, il suffit de le citer dans les prérequis.
4- La partie Intégration/Réinvestissement englobe bien le travail réalisé par les élèves dans cette SAÉ.

J'espère que mes commentaires vous aiderons.

Merci

Mizane
Messages: 3
Enregistré le: 16 Juil 2019, 13:25

Re: ASÉ

par Mizane » 22 Juil 2019, 03:58

Merci Saida pour vos suggestions

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite