Niveau en maths de...

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
azertytreza
Membre Relatif
Messages: 163
Enregistré le: 26 Mai 2019, 17:51

niveau en maths de...

par azertytreza » 26 Juin 2019, 17:56

Bonjour

je ne trouve rien sur Google sur les niveaux d'un truc en géométrie

par contre le reste je sais car j'avais des bouquins de terminale et première (l'analyse c'est première , calcul intégral c'est terminale , les complexes c'est terminale , les ED c'est terminale ) mais en géo j'en sais strictement rien

pour ma démo sur la rubrique défi (il faut que je la place là-bas dès que j'ai le temps ) j'utilise (entre autre ) la loi des cosinus G.Al-Kashi

mais c'est quel niveau ? (niveau seconde?)

le produit scalaire euclidien : (niveau seconde?)

après j'utilise des sous espaces affines (niveau seconde première?)

si je connais les réponses à toutes ces questions je connaitrais le niveau de ma démo

merci d'avance



Archytas
Habitué(e)
Messages: 1223
Enregistré le: 19 Fév 2012, 15:29

Re: niveau en maths de...

par Archytas » 26 Juin 2019, 23:04

C'est vaste comme question. Qu'est-ce que t'entends par "quel niveau" ?

La première fois qu'on voit telle notion ?

Ou quel niveau minimal aurait un étudiant capable de comprendre la preuve ?

Parce que "le produit scalaire c'est quel niveau" ça veut pas dire grand chose, on en étudie en cours jusqu'en L3 il me semble. Autant dire que quelque chose d'accessible à un L3 ne l'est pas forcément pour un seconde même si ça parle de produit scalaire. Si ça commence par "Soit h une forme bilinéaire symétrique définie positive sur un espace vectoriel de dimension finie..." ou "On rappelle que le produit scalaire est défini par (a,b)x(c,d)=ac+bd..." ça change tout.

Si c'est la première fois qu'on voit telle notion qui t'intéresse tu peux jeter un œil dans les programmes officiels. Sinon impossible de t'aider sans voir le détail de la preuve.

azertytreza
Membre Relatif
Messages: 163
Enregistré le: 26 Mai 2019, 17:51

Re: niveau en maths de...

par azertytreza » 26 Juin 2019, 23:33

Merci Archytas

Oui c'est idiot ma question et puis c'est juste pour ici (histoire de dire : démo niveau blabla)

Après pour le produit scalaire ça n'ira pas chercher loin , il faut juste savoir un peu le manipuler

donc du coup niveau seconde alors

pour le reste c'est pas méchant non plus , en gros première et pour arrondir large niveau bac

bon je continue , on verra bien ...

Bonne soirée à vous

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite