FLBP a écrit:Bonjour,
Qu'entendez-vous par trace écrite ?
FLBP a écrit:Surtout, ma question implicitait l'objectif de ces traces écrites et pour qui ?
Romanouch a écrit:Bonjour,
Quelle forme de trace écrite conseilleriez-vous pour des 6e , des 5e et des 2nde? J'essaie différentes choses depuis des années mais rien ne me convient vraiment.
C'est soit trop long à leur faire écrire, soit trop "artificiel" dans le cas d'un texte à trou à remplir.
Merci à vous
Lostounet a écrit:Romanouch a écrit:Bonjour,
Quelle forme de trace écrite conseilleriez-vous pour des 6e , des 5e et des 2nde? J'essaie différentes choses depuis des années mais rien ne me convient vraiment.
C'est soit trop long à leur faire écrire, soit trop "artificiel" dans le cas d'un texte à trou à remplir.
Merci à vous
Moi en 6e/5e c'était un cahier d'exercice (exo + corrigé en vert en dessous) et un cahier de cours (mais ça ne servait à rien).
En 2nde peut-être qu'il vaut mieux avoir un petit cahier de cours aussi
On utilise une rampe pour charger une tondeuse dans un utilitaire. L'arrière de l'utilitaire est à 33 cm du sol et la longueur de la rampe est 65 cm.
sans image
Calculer la distance entre le début de la rampe et la verticale de l'arrière de l'utilitaire.
Et en tant que professeur, je suis gênée quand certains de mes étudiants commencent tout de suite à résoudre l'exercice sans aucune préambule, ni phrase d'explication. Hier, j'ai eu les étudiants au rattrapage. Beaucoup ont écrit des probas qui ressemblaient à ce qu'ils ont du mettre à quelques décimales près (0.53 au lieu de 0.49). J'ai 8 copies avec les mêmes résultats. Ils ne pouvaient pas tricher. J'ai mis une 1h à comprendre d'où viennent ces chiffres
Une petite phrase aurait était tellement bienvenue! Surtout pour eux, afin de voir qu'ils faisait n'importe quoi.Une demi-droite graduée est une demi-droite sur laquelle on a reporté une unité de longueur régulièrement à partir de son origine. Sur cette demi-droite un point est repéré par un nombre appelé son abscisse.
Soient,
et
des nombres avec
et
.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :