Pour le premier exercice : tu fais une erreur quand tu calcules

: la norme d'une somme de deux vecteurs, ce n'est en général pas du tout la somme des normes.
En l'occurrence,

(par la relation de Chasles).
Donc

et ce n'est pas du tout égal à 4.
Tu peux refaire le calcul avec cela.
On trouve le même résultat qu'en cherchant les coordonnées du point

. Donc inutile de les trouver, mais sinon, l'idée est de dire que

est
)
dans le repère orthonormé que j'ai mentionné puis de dire que AC=10, soit en élevant au carré,

; ensuite, BC=12, donc
^2+y^2=144)
. En soustrayant les deux égalités, on élimine

et il reste
^2-x^2=44)
ce qui donne x=\dfrac{5}{4}, ce qui suffit pour calculer le produit scalaire (inutile de calculer y, car il va être multiplié par zéro).
En fait ça c'était la "seconde méthode" (ou la troisième).
La première méthode est celle-ci : si

est l'angle formé par les vecteurs

et

)
Pour le second exercice : tout d'abord,
PhilipeHook a écrit:Quand tu parle de coefficient, s'agit t-il bien de Un=2n²-1
Absolument pas et je ne vois pas d'où sors ce

Reprenons l'histoire du coefficient.
Quand tu augmentes une quantité

de 10%, tu obtiens

Qu'obtiens-tu si tu factorise

? Tu obtiens Q multiplié par (...) qui est le coefficient dont je parle.
Et si au lieu de 10%, c'était 30% ? 1% ? un pourcentage quelconque p ?
Reprends alors
)
: que vaut

? Que vaut

? Que vaut

? Comment passes-tu de

à

? de

à

? Si tu penses que c'est une suite arithmétique, alors c'est que tu ajoutes toujours la même constante, mais est-ce le cas ?
Pour les charges, comment passe-t-on de

à

, puis de

à

, etc. ?
Il n'y a que 10 types de personne au monde : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.