Limites et théorème des accroissements finis

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
KraftShannon

Limites et théorème des accroissements finis

par KraftShannon » 25 Avr 2019, 11:07

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum (et m'excuse par avance des erreurs de charte du forum).
Je bloque sur un exercice d'un devoir maison... Il faut que je calcul la limite en 0 d'un quotient posant problème. et ensuite prouver une assertion. Soit l'énoncé suivant :
Il faut la lim en 0 de
J'ai un début d'idée pour la première partie, à l'aide d'un DL en 0 et enfin en deuxième partie, il me semble que ça ressemble beaucoup au théorème des acroissements finis (mais à l'ordre 2)... je suis un peu perdu.
Pouvez-vous m'aider.
Merci à vous.

P.S : l'égalité finale c'est f''(c) [je n'arrive pas à l'afficher en tex]

Ben314
Le Ben

Re: Limites et théorème des accroissements finis

par Ben314 » 28 Avr 2019, 09:48

Salut,
Vu que tu n'a aucune hypothèse concernant la régularité de f (dérivable ? deux fois dérivable ? mieux que ça ?), tu ne peut absolument rien dire concernant la limite en question (qui peut bien évidement ne pas exister).

Encore pire concernant l'égalité : si tu n'a pas la moindre hypothèse de régularité concernant f, et qu'en plus tu ne sait même pas ce que représente les lettres, je vois vraiment pas ce qu'on peut dire.
En général, ce type d'égalité, pour pouvoir en dire quelque chose, il faut supposer une certaine régularité de f et on cherche à montrer un truc du style "pour tout et pour tout , il existe un tel que . . ." ou un truc du même style (par exempe ça pourrait aussi être ) mais c'est évidement pas à celui qui lit le truc d'inventer l'énoncé !!!!!
Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une sonnerie. Signé : Sonfucius

Retourner vers ✯✎ Supérieur