Quelques termes de redaction

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
doudia
Membre Naturel
Messages: 61
Enregistré le: 23 Jan 2019, 15:56

Quelques termes de redaction

par doudia » 13 Avr 2019, 14:33

Bonjour,voilà une question toute bete mais que je me pose toujours lors de la redaction d une solution d'un exercice quelconque .Est ce qu'il y'a une difference entre les termes :On pose m€ IN, On prend m€IN, Soit m€IN, Quelque soit m€IN ou est ce que je peux tous les utiliser de la meme façon?



Avatar de l’utilisateur
chan79
Membre Légendaire
Messages: 10330
Enregistré le: 04 Mar 2007, 20:39

Re: Quelques termes de redaction

par chan79 » 13 Avr 2019, 16:02

salut

Je dirais:
Soit un entier naturel
ou
Soit

doudia
Membre Naturel
Messages: 61
Enregistré le: 23 Jan 2019, 15:56

Re: Quelques termes de redaction

par doudia » 14 Avr 2019, 13:47

Merci mais ce que je veux vraiment comprendre est si ces termes :on prend/on pose /soit /quelque soit peuvent tous etre utilisés de la meme façon, desolé c'est un peu difficile pour moi de formuler la question le français n'est pas ma première langue.

Tuvasbien
Membre Relatif
Messages: 440
Enregistré le: 28 Fév 2019, 01:59

Re: Quelques termes de redaction

par Tuvasbien » 14 Avr 2019, 13:59

Non ces termes ne veulent pas tous dire la même chose, "on prend", "on pose" et "soit" sont très similaires ils signifient l'introduction d'une variable bien définie qu'on peut réutiliser plus tard (comme une variable en programmation). Par exemple si on commence la rédaction par "Soit " alors tu pourras plus tard réutiliser la lettre n qui fera référence à ce n que t'as précédemment fixé. Le "quel que soit" est moins fort au sens où tu peux dire qu'une propriété est vraie pour tout élément mais tu ne considères pas d'élément, tu énonces juste une généralité. Par exemple, si t'écris , c'est une propriété vraie en générale mais si plus tard tu dis "or " ça n'a pas de sens puisque tu n'as pas défini ta variable n. Je recommanderais d'utiliser tout le temps le "soit".

doudia
Membre Naturel
Messages: 61
Enregistré le: 23 Jan 2019, 15:56

Re: Quelques termes de redaction

par doudia » 14 Avr 2019, 21:24

D'accord je vois!!et si je dis par exemple soit n € IN et que je demontre qu'une proprieté est vraie pour cet n est ce que je peux generaliser cette proprieté pour tous les nombres appartennat à IN?

Tuvasbien
Membre Relatif
Messages: 440
Enregistré le: 28 Fév 2019, 01:59

Re: Quelques termes de redaction

par Tuvasbien » 14 Avr 2019, 22:37

Absolument puisque le n que tu as choisi est définit de façon arbitraire, si une propriété P est vraie pour cet entier naturel n alors P est vérifiée pour tous les entiers naturels.

doudia
Membre Naturel
Messages: 61
Enregistré le: 23 Jan 2019, 15:56

Re: Quelques termes de redaction

par doudia » 15 Avr 2019, 18:23

Grand merciii!!

 

Retourner vers ✎✎ Lycée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

cron

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite