Aire et intégrale

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
MathsHelp1
Messages: 5
Enregistré le: 07 Avr 2019, 17:38

Aire et intégrale

par MathsHelp1 » 07 Avr 2019, 17:39

Bonjour tout le monde, j'ai besoin d'aide pour un exercice.

Quelle est l'aire du domaine délimité par la parabole d'équation x=1/2 y² et la droite x=2 ?

Merci d'avance , je suis bloquée.



aviateur
Habitué(e)
Messages: 3853
Enregistré le: 19 Fév 2017, 11:59

Re: Aire et intégrale

par aviateur » 07 Avr 2019, 18:00


Avatar de l’utilisateur
Sa Majesté
Modérateur
Messages: 6275
Enregistré le: 23 Nov 2007, 16:00

Re: Aire et intégrale

par Sa Majesté » 07 Avr 2019, 18:17

@MathsHelp1 : rapporter à la modération le message d'aviateur en indiquant qu'il contient des liens de logiciels illégaux ou piratés est tout simplement scandaleux.

MathsHelp1
Messages: 5
Enregistré le: 07 Avr 2019, 17:38

Re: Aire et intégrale

par MathsHelp1 » 07 Avr 2019, 18:21

non je me suis trompé j'ai cru que c'était du spam avant que je clique. Après j'ai vu que cétait juste un autre lien menant à ma question donc j'ai enlevé mon rapport.

Et ce qui est scandaleux, c'est que vous rapporteé mon rapport (censé être confidentiel) aux yeux de tous sur le forum.
Modifié en dernier par MathsHelp1 le 07 Avr 2019, 18:29, modifié 1 fois.

aviateur
Habitué(e)
Messages: 3853
Enregistré le: 19 Fév 2017, 11:59

Re: Aire et intégrale

par aviateur » 07 Avr 2019, 18:28

Faut éviter de poser la même question simultanément sur des forums différents.
La personne qui va aider risque de perdre son temps inutilement parce que quelqu'un d'autre aura donner la réponse ailleurs.
Faut savoir aussi qu'on n'est pas payé.

MathsHelp1
Messages: 5
Enregistré le: 07 Avr 2019, 17:38

Re: Aire et intégrale

par MathsHelp1 » 07 Avr 2019, 18:31

@aviateur Oui daccord désolé pour le rapport je suis nouveau ici et j'ai cru que c'était du spam votre message
Et j'ai posté sur un autre forum car je n'avais aucun retour ici et ma demande est urgente (examen demain)

aviateur
Habitué(e)
Messages: 3853
Enregistré le: 19 Fév 2017, 11:59

Re: Aire et intégrale

par aviateur » 07 Avr 2019, 18:42

Bon, les messages sont tout de même un peu simultanés. Il faut tout de même patienter un peu; parfois quelque soit le forum la réponse vient 1 jour après (si il y en a une). D'autre part, il n'y a rien de scandaleux du tout la part du modérateur. Il faut bien réussir à tenir les forums.

Alors je vais te répondre en espérant que tu as compris le pourquoi de mes liens.
D'abord je te conseille de faire un dessin.
Vu alors la symétrie avec l'axe Ox, on peut calculer la moitié de l'aire (celle au dessus de Ox délimitée en partie par
)
... ( à finir)

Avatar de l’utilisateur
mathelot
Habitué(e)
Messages: 13688
Enregistré le: 08 Juin 2006, 09:55

Re: Aire et intégrale

par mathelot » 07 Avr 2019, 18:49

bonsoir,
1ère méthode
on exprime tout à l'aide de la variable x.
Soit A l'aire du domaine, et soit le morceau de parabole d'équation
avec




2ème méthode
on prend y comme variable, on trace l'axe des y horizontalement et l'axe des x verticalement:
l'aire du domaine est calculée à l'aide du carré d'équation et
carré d'aire 4 (faire un dessin)

on obtient
Modifié en dernier par mathelot le 07 Avr 2019, 18:59, modifié 1 fois.

MathsHelp1
Messages: 5
Enregistré le: 07 Avr 2019, 17:38

Re: Aire et intégrale

par MathsHelp1 » 07 Avr 2019, 18:54

Oui merci pour votre réponse. j'ai bien compris le pourquoi de vos liens. J'ai également compris la résolution de l'exercice, j'avais d'ailleurs trouvé que vous. Mais ce que je ne comprend pas c'est que pour cette exercice, on me donne 4 propositions de réponses car c'est sous forme de QCM et les propositions sont:
a) 6
b) 5^(1/3)
c)2^ (1/6)
d) 9

MathsHelp1
Messages: 5
Enregistré le: 07 Avr 2019, 17:38

Re: Aire et intégrale

par MathsHelp1 » 07 Avr 2019, 18:56

En revanche, de la part du modérateur qui a la prétention de s'appeler "Sa majesté" et qui divulgue aux yeux de tous de manière public mon rapport, je trouve toujours que c'est inadmissible. Et j'ai tous les droits de trouver cela scandaleux. En rapportant , il a bien été mentionné que mon rapport était confidentiel pour éviter toutes représailles etc... Un simple message privé aurait fallu pour que je puisse expliquer la raison de mon rapport. Bref...

Avatar de l’utilisateur
Sa Majesté
Modérateur
Messages: 6275
Enregistré le: 23 Nov 2007, 16:00

Re: Aire et intégrale

par Sa Majesté » 08 Avr 2019, 22:10

MathsHelp1 a écrit:En revanche, de la part du modérateur qui a la prétention de s'appeler "Sa majesté" et qui divulgue aux yeux de tous de manière public mon rapport, je trouve toujours que c'est inadmissible. Et j'ai tous les droits de trouver cela scandaleux. En rapportant , il a bien été mentionné que mon rapport était confidentiel pour éviter toutes représailles etc... Un simple message privé aurait fallu pour que je puisse expliquer la raison de mon rapport. Bref...

Il faut assumer ses actes et puis tu t'en remettras

 

Retourner vers ✯✎ Supérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite