Microéconomie fonction de production

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
pincelle
Messages: 1
Enregistré le: 17 Mar 2019, 15:42

microéconomie fonction de production

par pincelle » 17 Mar 2019, 15:45

Bonjour, je suis bloquée sur un exercice en microéconomie, j'aurais besoin de votre aide
Supposons une entreprise dont la fonction de production est décrite par q = F (L; K) = racine carré de 24LK désigne la quantité produite à l'aide de travail L et de capital K. Le taux de salaire est donné par w = 6 et le coût d'usage du capital donné par r = 4.
1. Déterminer la fonction d production de court terme de l'entreprise
2. Déterminer la quantité de travail utilisée pour produire q = 10 à court terme
3. Déterminer l'équation du sentier d'expansion de court terme
4. Déterminer la fonction de cout total de court terme

Voila ce qui est dit dans mon cours :
"Dans le court terme, la quantité de capital ne peut pas varier et est fixée à un niveau K ̅ . On obtient alors la fonction de production de court terme : q = F (K ̅, L) = f(L)
On raisonne sur la partie strictement croissante de la fonction donc pour chaque valeur de L, il existe une seule valeur de q, et inversement
L = f^(-1) (q)"
De plus, il est dit que dans mon exemple, on raisonne à court terme donc le facteur travail est variable et le facteur capital est fixe = 4 unités

Pour la première question, est ce que je dois faire la fonction inverse de racine carré de 24L ? Si oui, pouvez vous m'aider sil vous plait ?



 

Retourner vers ✯✎ Supérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite