Article maths

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
Vaniel
Messages: 1
Enregistré le: 13 Fév 2019, 21:59

Article maths

par Vaniel » 13 Fév 2019, 22:00

Bonsoir,
Je viens vous demandez de l'aide pour un truc que j'ai à faire.
Dans le cadre de mon cursus, s'entraine à la communication scientifique en Anglais.
Pour ça, je dois choisir un article de maths pour ensuite le présentez (en anglais donc) comme s'il s'agissait de mes "recherches"
Mais pourl'instant, j'ai pas vraiment d'idée d'article.
Comme on est évalué à la fois sur la com et l'anglais, et sur le niveau scientifique, il faudrait un article accessible à un niveau L3.
Mais je sais pas trop comment chercher : déjà, une partie de l'auditoe n'ayant pas forcément un bagage mathématique complet, il faudrait donc que je puisse trouver quelque chose de non trivial donc, mais qui puisse être relativemen bien xpliqué (en anglais qui plus est)
Ensuite, la présentation ne dure qu'une dizaine de minutes, donc il faut quelqe chose de pas trop long pour pouvoir extraire ce qu'il y a d'interessant en seulement 10min.
Moi j'aime bien l'algèbre, et aussi la topo, mais en réfléchissant j'avais pensé quelque chose en probabilités, ça permet d'avoir une "vision" des choses qui permet de comprendre des choses même pour ceux qui n'aurait pas la théorie

Bref pour résumer :
Je suis à la recherche d'un article de maths en anglais à présenter comme mes recherches
-De niveau L3 (environ)
-Mais tout de même relativement accessible pour ce type de présentation (quelque chose d'illustrable, de ludique, bref, pas trop abstrait quoi)
-D'une taille permettant de faire une présentation de 10min sans avoir l'impression de seulement effleurerla surface (même s'il n'est évdemment pas attendu de tout présenter)
Et donc, peut-être dans des probabilités mais je suis ouvert à toutes suggestion (j'avais aussi pensé à quelque chose de géometrique, genre des billards)

Bref, si vous avez des pistes à proposer :)



LB2
Habitué(e)
Messages: 1504
Enregistré le: 05 Nov 2017, 18:32

Re: Article maths

par LB2 » 14 Fév 2019, 10:46

Bonjour,

par exemple :

Math Park - 04/05/2015 - Ivan Corwin, universal phenomena in random systems
https://www.youtube.com/watch?v=5RsohpsOyFA

Sylviel
Modérateur
Messages: 6466
Enregistré le: 20 Jan 2010, 14:00

Re: Article maths

par Sylviel » 15 Fév 2019, 16:42

Bonjour,

un article compréhensible de niveau L3 qui a un résultat "magique" https://www.jstor.org/stable/2318254?se ... b_contents (Period 3 implies chaos). C'est aussi un oral de l'X/ENS.
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

 

Retourner vers ✯✎ Supérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite