Narration de construction suite

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
souris
Membre Naturel
Messages: 61
Enregistré le: 30 Sep 2018, 11:05

narration de construction suite

par souris » 07 Fév 2019, 14:02

Bonjour à toutes & tous,

J'ai rédigé hier une question à propos de narration de construction et honnêtement, pour celui qui m'a répondu, c'est absolument clair et limpide mais pour moi ça ne l'est pas. Bien sûr quand sur le plan symétrique on place un point à une certaine distance de son axe de symétrie, de l'autre côté, le point aura exactement la même distance par rapport à cet l'axe de symétrie. C'est logique.
Ensuite s'il y a un point O qui est le milieu, deux points placés l'un en face de l'autre qui ont O comme point de symétrie seront à la même distance de O. C'est encore logique.
Seulement je doute que cela soit suffisant comme narration. Dans 'exercice il y a 3 cercles et un triangle dont il faut sûrement parler aussi. Si quelques personnes pouvaient accepter de revenir sur mon problème d'hier et m'aider vraiment, ce serait très sympa. Je suis une maman désespérée de ne pas pouvoir expliquer quand je ne comprends pas moi même.
Bonne journée à vous tous et merci de votre aide.



souris
Membre Naturel
Messages: 61
Enregistré le: 30 Sep 2018, 11:05

Re: narration de construction suite

par souris » 07 Fév 2019, 18:58

Je vois que le sujet n'a pas inspiré grand monde mais tout à coup j'ai eu un déclic.
Voilà ma narration et j'espère qu'une personne pourra me dire s'il y a quelque chose à ajouter.

ABC est un triangle et O un point extérieur à ce triangle. Le triangle ABC effectue un demi tour autour du point O et on obtient alors le triangle A'B'C'. On dit de ce triangle qu'il est le symétrique du triangle ABC par la symétrie de centre O. Le point O est donc le milieu des segments AA', BB' et CC' ( à mettre entre crochets).
Le point O est appelé centre de symétrie.
Je n'ai pas parlé des cercles de départ car j'imaginais que ce n'est pas utile par rapport au thème.
Bonne soirée à mes lecteurs/ trices.

 

Retourner vers ✎ Collège et Primaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite