Agrégation de maths

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Avatar de l’utilisateur
Ncdk
Membre Rationnel
Messages: 758
Enregistré le: 30 Mar 2014, 20:10

Agrégation de maths

par Ncdk » 16 Déc 2018, 20:13

Bonsoir,

Après quelques temps d'inactivité, je suis dans la période enseignant stagiaire. Mes collègues de maths dans mon lycée mon tous conseiller de tenter l'agrégation le plus vite possible, étant donné que c'est assez frais dans ma tête.

C'est l'objectif de ce topic, j'aimerai une réponse à plusieurs de mes questions et essayer de me créer petit à petit une progression comme un enseignant pourrait le faire avec sa classe mais pour réviser l'agrégation de maths.

Le point notable est que j'ai des acquis très fébrile en mathématique dans le supérieur, je sais ce que j'ai fait, mais je n'ai absolument aucune maitrise de sujet. Le but serait de repartir comme si je venais d'obtenir mon bac. Ma seule façon de travailler les maths du supérieur sera les bouquins et mon expérience en tant qu'étudiant et de pas commettre les fautes que j'ai fait par le passé.

Je veux me fixer aucune contrainte de temps, juste travailler tranquillement, sans pression... C'est peut-être la clé de la réussite, pouvoir rester des heures et des jours sur des problèmes, des démonstrations...

Qu'est-ce que vous me conseillez comme première chose à faire ? J'avais pensé à regarder du côté de la logique et travailler tout cet aspect.

Si vous avez des conseils, des expériences personnelles ou des témoignages de personne de votre entourage, je suis preneur car c'est aventure longue et solitaire. D'ailleurs, ce qui m'attire c'est surtout la satisfaction personnelle, je sais que j'ai pas le niveau et les épaules. C'est pour ça que je veux relever ce défi, même si je dois y passer 3-4 ans.



Sylviel
Modérateur
Messages: 6466
Enregistré le: 20 Jan 2010, 13:00

Re: Agrégation de maths

par Sylviel » 02 Jan 2019, 17:20