Salut,
La "faute absurde",
c'est de ne pas tenir compte de la loi de ton groupe. Dans la pratique, la loi d'un groupe, ça peut être un peu n'importe quoi, par exemple,parmi les liste de groupe "classique", il y a :
\ ;\ (\R^*_+,\times)\ ;\ \big(S(X),\circ\big)\text{ o\`u }S(X)\text{ d\'esigne l'ensemble des bijections }f\!:\!X\to X\ ;\ \big(P(X),\Delta\big)\text{ o\`u }\cr<br />P(X)\text{ d\'esigne l'ensemble des parties de }X\text{ et }\Delta\text{ la diff\'erence sym\'etrique}\ ;\ etc\cdots)
Sauf que dans ton cours, ben c'est bien précisé au début que la loi sera systématiquement
notée multiplicativement pour énoncer les théorèmes (et donc qu'il faudra changer la notation dans le cas d'exercices où la loi n'est pas noté de la même façon).
Bref, là, visiblement, tu parle d'entier, c'est à dire d'élément de

et sur cet ensemble, la loi standard (i.e. qui muni

d'une structure de groupe), ben c'est l'addition. Donc si tu prend par exemple le sous groupe

de

(c'est à dire l'ensemble des multiples de 2 qui est clairement un sous groupe additif de

) et l'élément

, ben la classe de

modulo

qui dans le cours est noté

(notation multiplicative) ben ici, c'est

(notation additive) c'est à dire

qui est bien évidement égal à

ainsi qu'à

.
De toute façon, des classes modulo

, il y en a évidement que deux, à savoir

lui même (=ensemble des nombres pairs) et

(=ensemble des nombres impairs).
Et plus généralement, dans le contexte d'une loi (commutative) notée additivement, le

de ton cours, il devient

. Par exemple, dans le cas de

ben tu retombe sur le résultat "de base" qui défini la notion de "congruences modulo

", à savoir que

et c'est cette fameuse égalité

que l'on note dans les petites classes

(

congru à

modulo

).