Reorientation vers une prepa ?

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Cloblind
Messages: 2
Enregistré le: 18 Déc 2018, 02:51

Reorientation vers une prepa ?

par Cloblind » 18 Déc 2018, 03:37

Bonjour, Je suis un étudiant marocain titulaire d'un bac 2018 d'une mention très bien ( filière sc maths 18.32 de moyenne ). Je veux postuler pour une prepa française et le problème c'est que j suis en médecine cette année. Mes parents m'ont persuadé de la faire et j'ai beaucoup regretté cette décision . Je veux pas continuer dans la médecine . Est ce que je peux postuler pour le cpge via parcoursup ou ce dernier donne l'appourtunité seulement pour les nouveaux bacheliers comme le cas des prepas au maroc ?Et quelles sont mes chances pour être admis ou c'est très difficile dans mon cas ?
Merci en avance.



Sylviel
Modérateur
Messages: 6466
Enregistré le: 20 Jan 2010, 14:00

Re: Reorientation vers une prepa ?

par Sylviel » 18 Déc 2018, 15:26

Bonjour,

je penses que Parcoursup est uniquement dédié aux élèves en terminale. Le mieux est de contacter directement quelques prépas.

Une alternative à la prépa c'est de se réorienter vers une fac de science pour préparer les entrées sur titre.
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

Cloblind
Messages: 2
Enregistré le: 18 Déc 2018, 02:51

Re: Reorientation vers une prepa ?

par Cloblind » 19 Déc 2018, 15:48

Sylviel, Est vous etes sur a 100% que le parcoursup est dédié uniquement aux étudiants en terminale ?

IntegerX
Membre Naturel
Messages: 31
Enregistré le: 28 Déc 2018, 20:06

Re: Reorientation vers une prepa ?

par IntegerX » 28 Déc 2018, 20:13

Au pire essaie de contacter parcoursup directement si c'est possible.

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite