BESOIN D'UNE PERSONNE CALÉE EN MATHS très vite! 1S :((

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pxenonseven
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BESOIN D'UNE PERSONNE CALÉE EN MATHS très vite! 1S :((

par pxenonseven » 29 Nov 2018, 22:38

Bonjour, je suis une élève en classe de 1ère S. J'ai récemment changé de lycée et ait remarqué une ÉNORME différence d'avancée scolaire entre mon ancien lycée et mon nouveau lycée, notamment en matière de mathématiques. En effet, j'ai développé beaucoup de retard sur le programme que l'on fait maintenant et j'ai énormément de mal à suivre.
Voici le contexte: mon professeur de maths actuel est plutôt bizzare. Il n'est pas du type à bien expliquer, et survole ses cours sans approfondir. Il m'a donné quelques exercices (4) à faire pour mardi (ils ne sont pas notés) sauf que n'ayant rien compris, il me laisse jusqu'à demain. Lundi, nous avons un DS. Je lui ai demandé de l'aide, mais rien du tout. C'est ainsi que je suis désespérément à la recherche de quelqu'un calé en maths ou directement un professeur de maths pour m'expliquer ce chapitre et comment résoudre ces exercices de bonne foi.
Mes seules conditions sont que tout se passerait par e-mail.
Malheureusement, je ne pourrais pas rémunérer votre aide puisque je suis toujours jeune et mes parents ne me donnent pas d'argent de poche.
Pour autant, étant désespérée, j'espèrze que quelqu'un me répondra très vite. S'il-vous-plaît, aidez-moi!
Merci beaucoup.



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mathelot
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Re: BESOIN D'UNE PERSONNE CALÉE EN MATHS très vite! 1S :((

par mathelot » 29 Nov 2018, 22:46

bonsoir,
on veut bien t'aider.
de quel chapitre s'agit il et quel est l'énoncé du premier exercice?

pxenonseven
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Re: BESOIN D'UNE PERSONNE CALÉE EN MATHS très vite! 1S :((

par pxenonseven » 29 Nov 2018, 22:54

mathelot a écrit:bonsoir,
on veut bien t'aider.
de quel chapitre s'agit il et quel est l'énoncé du premier exercice?


Bonsoir, je ne sais pas trop de quel chapitre il s'agit mais je sais que ça parle d'équations de droites ! Nous n'avons pas encore écrit le chapitre, mon prof nous donne les dms d'abord. Je vais poster l'exercice dans lequel je bloque!

On a une fonction f représentée.
1) donner une expression "simple" de la fonction f.
(je ne sais pas comment insérer une image sur mobile, malheureusement).
2) a) tracer la droite d'équation y= 1/5x + 4 (je sais que je peux faire ça sur ma calculatrice)
b) résoudre graphiquement l'équation f(x) = 1/5x + 4
alors là, c'est la dèche. rien compris!
c) vérifier ce résultat en résolvant algébriquement l'équation f(x) = 1/5x + 4
????? vous m'avez perdue !

pxenonseven
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Re: BESOIN D'UNE PERSONNE CALÉE EN MATHS très vite! 1S :((

par pxenonseven » 29 Nov 2018, 22:59

pour finir, on a un exercice différent:
"utiliser les fonctions associées pour déterminer les variations des fonctions suivantes."
-> je ne sais pas ce que c'est...

1) soit f la fonction définie sur ]-infini ; 1/2] par:
f(x) = racine carrée de 1-2x
Démontrer que f est strictement décroissante sur ]-infini ; 1/2]
-> je crois qu'on doit faire un tableau de variations, mais je ne sais pas par où commencer pour trouver les valeurs.

2) soit g la fonction définie sur ]0 ; +infini[ par:
g(x) = -3/x
Démontrer que g est strictement croissante sur ]0; +infini[

3) soit h la fonction définie sur ]3 ; +infini[ par:
h(x) = 2/x-3 + 4
Déterminer le sens de variation de la fonction h sur ]3;+infini[
-> comment faire cela?

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mathelot
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Re: BESOIN D'UNE PERSONNE CALÉE EN MATHS très vite! 1S :((

par mathelot » 29 Nov 2018, 23:29

équation de droites


Les droites non parallèles à l'axe y'Oy ont une équation réduite de la forme
où a,b sont deux réels.
Une telle droite est la courbe représentative de la fonction affine f:
Pour trouver l'équation de la droite passant par les points et
on peut poser et résoudre le système

en soustrayant la ligne 1 du système à la ligne 2, les "b" se simplifient.

soit
ensuite on calcule b.

2eme méthode:
le quotient est la pente de la droite
on obtient l'équation réduite de la droite:

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mathelot
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Re: BESOIN D'UNE PERSONNE CALÉE EN MATHS très vite! 1S :((

par mathelot » 29 Nov 2018, 23:44

pxenonseven a écrit:pour finir, on a un exercice différent:
"utiliser les fonctions associées pour déterminer les variations des fonctions suivantes."
-> je ne sais pas ce que c'est...
les fonctions associées sont celles vûes en cours: carré,inverse;affines,trinômes
1) soit f la fonction définie sur ]-infini ; 1/2] par:
f(x) = racine carrée de 1-2x
Démontrer que f est strictement décroissante sur ]-infini ; 1/2]
-> je crois qu'on doit faire un tableau de variations, mais je ne sais pas par où commencer pour trouver les valeurs.

pour et appartenant à

équivaut à

équivaut à

équivaut à

f est donc décroissante sur l"intervalle I

2) soit g la fonction définie sur ]0 ; +infini[ par:
g(x) = -3/x
Démontrer que g est strictement croissante sur ]0; +infini[
est décroissante sur R+*
est décroissante sur R+*
est croissante sur R+*

3) soit h la fonction définie sur ]3 ; +infini[ par:

est croissante sur ]3;+\infty[
est décroissante sur ]3;+\infty[
est décroissante sur ]3;+\infty[
est décroissante sur ]3;+\infty[

Déterminer le sens de variation de la fonction h sur ]3;+infini[
-> comment faire cela?

 

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