Problème : Suite et Fonction

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
Yugara

Problème : Suite et Fonction

par Yugara » 25 Oct 2018, 19:30

Bonjour à tous,
Je suis en prépa Bl et souhaitant m'améliorer en maths mon professeur m'a donné un Td de Ece avec des problèmes en plus à essayer de résoudre durant les vacances.
Voici le problème sur lequel je reste bloqué : http://www.noelshack.com/2018-43-4-1540 ... maths1.jpg
(Je suis désolé pour l'hébergeur de l'image mais je n'ai pas bien compris comment poster une image sur ce forum.)

Si cela ne vous gêne pas je vous propose mes réponses pour la première partie : http://www.noelshack.com/2018-43-4-1540 ... maths2.jpg ainsi que http://www.noelshack.com/2018-43-4-1540 ... maths3.jpg
(Encore une fois je suis désolé de poster sur cet hébergeur ! )
Je pense avoir bien compris cette première partie cependant j'ai énormément de mal à commencer la seconde.
Pour la première question j'ai bien compris que ma suite un avait l'air d'avoir pour limite 1 et ainsi pour tout n appartenant à N on aurait bien bien Un appartenant à I mais je ne sais pas comment l'exprimer mathématiquement !
La seconde question ne m'a pas posé de difficultés cependant la troisième beaucoup !
Je ne comprends pas bien si un+1=f(un) alors cela signifierait-il que l'on a un+1= 3un+2/un+4 ?
A partir de ça comment déterminer Un ?

Je vous pose beaucoup de questions et je m'en excuse mais malgré mon faible niveau j'apprécie beaucoup la matière et souhaiterai m'améliorer !

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Cordialement,

Yugara.

aviateur

Re: Problème : Suite et Fonction

par aviateur » 25 Oct 2018, 19:47

Tu a démontré que
Donc si
Mais puisque par récurrence on a donc
Maintenant le calcul de qui est demandé montre que
Donc la suite est croissante. Mais elle est majoré par 1 donc elle converge vers un nombre
Mais f est continue sur I donc l=f(l) et d'après une question on sait que l=1.