Etude de raccords équa diff 1er ordre

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
Avatar de l’utilisateur
Ben314
Le Ben
Messages: 21512
Enregistré le: 11 Nov 2009, 22:53

Re: Etude de raccords équa diff 1er ordre

par Ben314 » 20 Oct 2018, 19:20

A mon avis, tu peut peut quand même être "pas mal" plus efficace dans la rédaction :



(1)
Et, sur chacun des 3 intervalles donne puis, aprés calculs

(2) v.d.c. On se place sur un des 3 intervalles et on pose est une fonction :



(3) Recollement : La formule çi dessus est valable sur chacun des intervalles mais bien entendu avec trois constantes quelconques et sans rapport les unes avec les autres. Mais si on veut une solution définie et continue sur , il faut que sur chaque intervalle la fonction admette une limite en -1 et/ou en 1 ce qui impose clairement . L'unique solution potentielle sur est donc qui est bien évidement dérivable et même sur et comme elle vérifie (E) sur privé de 1 et -1, par continuité, elle vérifie en fait (E) sur tout entier. (l'argument ici réside dans le fait que, vu que est , la fonction est continue donc, comme elle est identiquement nulle pour voisin de +1 et de -1, c'est qu'elle est aussi nulle pour x=+1 et x=-1: argument qui évite toute forme de vérification calculatoire)
Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une sonnerie. Signé : Sonfucius



Gurvan44
Membre Naturel
Messages: 62
Enregistré le: 21 Juin 2017, 00:25
Localisation: Nantes (Bouguenais)

Re: Etude de raccords équa diff 1er ordre

par Gurvan44 » 23 Oct 2018, 13:05

ok merci beaucoup pour ta réponse très complète et très claire ! Je sens qu'il faut simplement que je m’entraîne afin de prendre un certain recul

 

Retourner vers ✯✎ Supérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ourfalli et 35 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite