(1) l'application:
(2)
(3) j'ai du mal à voir la différence car je n'ai même pas utilisé l’hypothèse que K est compact pour répondre à la question 2.... quelqu'un peut m'aider svp?
Merci

Effectivement, tu "n'a pas utilisé l'hypothèse K compact" (ni F fermé non plus d'ailleurs). Mais comme tu n'a absolument pas montré le résultat demandé, ça n'a absolument rien de surprenant.Raito07 a écrit:(2), donc
on a
ce qui veut dire que
.
(3) j'ai du mal à voir la différence car je n'ai même pas utilisé l’hypothèse que K est compact pour répondre à la question 2.... quelqu'un peut m'aider svp ?
Ben314 a écrit:Et une fois que tu aura fini la preuve en procédant par l'absurde, vu que tu n'est clairement pas au point du tout concernant la notion de borne sup. / borne inf., je t'inciterais plus que fortement à (re)faire la preuve en utilisant cette fois la deuxième méthode évoquée par jlb, à savoir de commencer par montrer que la fonction x->d(x,F)=inf {d(x,y) ; y dans F} est une fonction continue de K dans R (et éventuellement regarder si le fait que F soit fermé et qu'on se limite aux x de K change quelque chose au résultat)
C'est sans doute un peu plus long, mais je pense que c'est (au moins) aussi formateur que le raisonnement par l'absurde.
Ben ça commence mal : le truc en rouge est vrai et il te dit que :Raito07 a écrit:
Soitfixé.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :