Acces au M2 garanti?

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Raito07
Membre Naturel
Messages: 31
Enregistré le: 03 Oct 2018, 18:41

Acces au M2 garanti?

par Raito07 » 04 Oct 2018, 21:51

Salut, si j'ai bien compris la sélection se fait maintenant à l'entrée du M1.
Donc si je suis pris au M1 de mathématiques à Paris UPMC, je suis assuré d'avoir le M2 que je veux après? Genre même le master en probabilité/finance (El karoui) ?

Si quelqu'un à des infos je suis preneur!

Merci



LB2
Habitué(e)
Messages: 1504
Enregistré le: 05 Nov 2017, 17:32

Re: Acces au M2 garanti?

par LB2 » 04 Oct 2018, 22:56

Bonsoir,

non, je ne pense pas, certains M2 se réservent le droit de sélectionner et j'ai entendu dire que le El karoui était particulièrement sélectif

Sylviel
Modérateur
Messages: 6466
Enregistré le: 20 Jan 2010, 13:00

Re: Acces au M2 garanti?

par Sylviel » 05 Oct 2018, 12:57

Je dirais même, tous les M2 se réservent le droit de sélectionner. Tu n'es pas assuré d'avoir le M2 de ton choix, mais tu es bien placé pour avoir l'un des M2 d'UPMC. Le master "El Karoui" (je ne pense pas que Nicole y enseigne encore et son fils est à Berkeley) est effectivement très sélectif, même si la pression a diminué ces dernières années.
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

Raito07
Membre Naturel
Messages: 31
Enregistré le: 03 Oct 2018, 18:41

Re: Acces au M2 garanti?

par Raito07 » 05 Oct 2018, 18:22

Ok merci c'est bien ce que je pensais. La réforme laisse entendre que la séléction se fait en post-L3. Mais la séléction avant le M2 existe toujours plus ou moins et donc je peux être accépté en M1 à l'UPMC et avoir un M2 qui ne me plait pas ensuite....

Apparition
Membre Naturel
Messages: 11
Enregistré le: 02 Jan 2018, 13:07

Re: Acces au M2 garanti?

par Apparition » 19 Oct 2018, 20:58

Le responsable du master a été très claire lors de la réunion de présentation à la rentrée. Une fois que tu es en M1 tu auras forcément un M2 à l’UPMC ( a condition que tu ai ton année quand même ) mais cela pourrait être un M2 dont tu n’as pas les prérequis. Il ne suffit donc pas de valider à 50 chaque UE pour espérer avoir un excellent master comme celui de probabilité et finance.

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite