La seconde , Un échec scolaire ou un moment difficile ?

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
guigui51250
Membre Complexe
Messages: 2727
Enregistré le: 30 Déc 2007, 12:00

par guigui51250 » 18 Juil 2009, 18:26

Timothé Lefebvre a écrit:J'ai qu'une chose a dire : pareil ! J'ai retape ma 3e ;)


Tu as redoublé ta 3ème?? ah je savais pas :doh:



sky-mars
Membre Rationnel
Messages: 542
Enregistré le: 26 Aoû 2007, 12:27

par sky-mars » 18 Juil 2009, 18:48

on en apprend tous les jours ici mdr :D c'est un vrai confessionnal :D

guigui51250
Membre Complexe
Messages: 2727
Enregistré le: 30 Déc 2007, 12:00

par guigui51250 » 18 Juil 2009, 18:55

sky-mars a écrit:on en apprend tous les jours ici mdr :D c'est un vrai confessionnal :D


Non mais c'est bien de voir que finalement parfois le redoublement sert a quelque chose. A 5 de moyenne, la plupart des personnes auraient pensé à une reconversion, une réorientation. Je pense d'ailleurs que tu avais été réorienté quand tu as dit que tu avais eu 5 de moyenne, c'est en voyant ta signature que j'ai vu que tu es en école d'ingé ^^

sky-mars
Membre Rationnel
Messages: 542
Enregistré le: 26 Aoû 2007, 12:27

par sky-mars » 18 Juil 2009, 19:14

je pense qu'on a tous droit à une seconde chance, et puis j'avais jamais redoubler de ma vie ^^

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 12478
Enregistré le: 14 Déc 2005, 13:00

par Timothé Lefebvre » 19 Juil 2009, 00:29

Ouais et j'etais meme plus que tres content de redoubler, des le mois de decembre de ma premiere 3e j'avais decide que je voulais redoubler, apres il n'y avait plus qu'a plomber les moyennes pour se faire. C'est une longue histoire mais en tout cas je suis tres heureux de l'avoir fait !

Aurelien08
Membre Naturel
Messages: 36
Enregistré le: 05 Nov 2008, 01:00

par Aurelien08 » 23 Sep 2009, 10:20

Dominique Lefebvre a écrit:Bonjour,
Je partage entièrement cet avis!! Vraiment pas de quoi se gargariser que de passer la seconde et même les autres classes sans effort apparent!
Ce genre de message, c'est vraiment parler pour ne rien dire.... Un peu comme le présent message!


Je partage entièrement votre point de vue , je ne pense pa qu'il soit nécessair de parler de chaque passage de classe...
Enfin ceci n'est que mon opinion.
Je ne vois pas non plus l'intéret de dire "moi j'ai tant de moyenne" je pense que vis à vis de certaine qui ont du mal à réussir c'est une forme de non respect.

clarasberry
Messages: 1
Enregistré le: 16 Oct 2018, 21:31

Re: La seconde , Un échec scolaire ou un moment difficile ?

par clarasberry » 16 Oct 2018, 21:48

salut!
Je suis en seconde depuis la rentrée donc moins de deux mois mais depuis la mi troisième on ma tenue le meme discours "tu vas baisser c'est sur" j'avais 17,5 de moyenne générale en troisième et j'ai eu mon brevet avec la mention tres bien et 777/800 donc j était tres contente mais tres stressé pour l entrée en seconde ! finalement pour l'instant j ai 18,9 de moyenne j 'ai donc bien monter. Cependant j'ai des amies qui ont baisser par exemple j ai une amie qui avait 19 en troisieme inutile de preckser que c 'étai la meillere de la classe et qui a maintenant 17 ce qui reste très bien. je pense que l on ne peut pas prendre chaque cas pour une généralité je pense que ca depend e toi de savoir si tu es plus scolair ou pas. Moi par exemple je le suis pas dutout je travaille pas beaucoup et au collège j avais dinc des moins boonnes note que certains. Honetement faut se fier a soit et créer sa propre experience se comparer aux autre ne t aidera pas car tout le monde est different

Sylviel
Modérateur
Messages: 6466
Enregistré le: 20 Jan 2010, 13:00

Re: La seconde , Un échec scolaire ou un moment difficile ?

par Sylviel » 17 Oct 2018, 18:15

Merci Clara, mais le dernier message remontant à plus de dix ans je pense que les interlocuteurs ont pu découvrir par eux même tout ceici ;-)
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

Akirakkenchoo
Messages: 1
Enregistré le: 29 Juil 2023, 20:57

Re: La seconde , Un échec scolaire ou un moment difficile ?

par Akirakkenchoo » 29 Juil 2023, 21:17

Salut Geek-R

Juste un petit message pour te remercier pour l'ouverture de cette discussion il y a bientôt 15 ans déjà et aussi d'avoir pris le temps de revenir donner de tes nouvelles un an après. Merci aussi a tous les autres de lui avoir répondu.

Aujourd'hui je me pose les mêmes questions que toi et je pense malgré les changements de réformes que les échanges aident à trouver des réponses.

Si d'autres personnes ont des informations nouvelles concernant les difficultés rencontrés en secondes, je suis prenant

Ps : Pour les anciens, Ça serait sympa de savoir ce que tous vous êtes devenus.

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite