Salut,
Ca m’intéresserait quand même assez fort de savoir qui est l'and... qui a bien pu écrire ça :
linabou33 a écrit:Montrer que quelque soit x appartient à I
f(x) est supérieur stictement à 0 ou f(x) est inférieur strictement à 0
Vu qu'il me semble qu'il n'y a pas trop d'ambiguïté sur ce que ça signifie :
\!>\!0\text{ ou }f(x)\!<\!0\Big))
vu que si on met les parenthèse là :
\!>\!0\Big)\text{ ou }f(x)\!<\!0)
, ben ça veut rien dire...
Bref, ça me semble pas con de quand même signaler à celui (ou celle) qui a "pondu" un tel sujet qu'on a pas vraiment besoin de la continuité ni de quoi que ce soit d'autre pour répondre à la question vu qu'on a de façon triviale
\!\not=\!0\ \Leftrightarrow\ \Big(f(x)\!>\!0\text{ ou }f(x)\!<\!0\Big))
.
Voire éventuellement de lui "rappeler" (sic...) que
\text{ ou }Q(x)\big))
, c'est pas la même chose que
\big)\text{ ou }\big(\forall x\ Q(x)\big))
.
L'autre truc qui me fait marrer (ou pleurer, ça dépend de l'humeur), c'est qu'assez fréquemment, c'est les mêmes qui demandent à leurs élèves d'être "rigoureux" (en particulier au niveau logique) dans leur rédaction...