Equations fonctions
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
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louis
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par louis » 07 Nov 2006, 17:53
bonsoir et merci à tous
comment finir mon equation
(x+2)2 =5
=} x2+4x+4=5
=}x2+4x=1
et ensuite merci
ainsi que 3x/x+2 = 2/3
donner l'encadrement de 4a+7b et -3a+5 sachant :
24merci de votre coup de pouce salutations
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Zebulon
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par Zebulon » 07 Nov 2006, 18:00
Bonsoir,
quand on arrive à l'équation

, on reconnaît une équation du second degré qu'on résout en calculant le discriminant.

qu'on résout comme une simple équation du premier degré.
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fonfon
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par fonfon » 07 Nov 2006, 18:00
salut,
bonsoir et merci à tous
comment finir mon equation
(x+2)2 =5
=} x2+4x+4=5
=}x2+4x=1
comment as-tu developper tu ne peux pas avoir 4x
c'est
\times{2}=52x+4=5...)
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Easyblue
- Membre Relatif
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par Easyblue » 07 Nov 2006, 18:02
louis a écrit:bonsoir et merci à tous
comment finir mon equation
(x+2)2 =5
=} x2+4x+4=5
=}x2+4x=1
et ensuite merci
ainsi que 3x/x+2 = 2/3
donner l'encadrement de 4a+7b et -3a+5 sachant :
2<egal a <egal 3
4<egal b <egal 5
merci de votre coup de pouce salutations
(x+2)2 =5
=} x2+4x+4=5
=}x2+4x-1=0
Ensuite on utilise le discriminant.
Pou la suite, j'ai pas encore regardé alors patiente quelques minutes stp.
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Zebulon
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par Zebulon » 07 Nov 2006, 18:05
louis a écrit:donner l'encadrement de 4a+7b et -3a+5 sachant :
2<egal a <egal 3
4<egal b <egal 5
On sait que

donc

car multiplier par un nombre positif (ici, c'est 2) ne change pas le sens des inégalités
et

donc

pour la la même raison.
Je vous laisse finir.
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Easyblue
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par Easyblue » 07 Nov 2006, 18:07
louis a écrit:bonsoir et merci à tous
comment finir mon equation
(x+2)2 =5
=} x2+4x+4=5
=}x2+4x=1
et ensuite merci
ainsi que 3x/x+2 = 2/3
donner l'encadrement de 4a+7b et -3a+5 sachant :
2<egal a <egal 3
4<egal b <egal 5
merci de votre coup de pouce salutations
Pour l'encadrement:
2<egal a <egal 3
donc
8<egal 4a <egal 12
4<egal b <egal 5
donc
28<egal 7b <egal 35
Ensuite tu additionne les deux( tu peux CAR tout est
POSITIF)
Donc
36<egal 4a+7b <egal 47
Pour l'autre tu fait la même chose mais fait attention car quand on multiplie par un nombre négatif on change le sens de l'inégalité
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rene38
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par rene38 » 07 Nov 2006, 18:33
Bonsoir
quand on arrive à l'équation

, on reconnaît une équation du second degré qu'on résout en calculant le discriminant.
à moins que louis ne soit en seconde auquel cas il peut écrire

puis résoudre l'équation-produit obtenue par factorisation utilisant a²-b²=....
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