DM de maths
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
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nadegek
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par nadegek » 22 Sep 2018, 16:42
Bonjour,
Voici mon exercice de maths :
On donne les ordres suivants (dans cet ordre) :
- mettre un nombre dans la mémoire A
- mettre le contenu de la mémoire A plus 1 dans la mémoire B
- mettre 2 fois le contenue de la mémoire A dans la mémoire C
- faire AxA + AxB - CxC = D
1. Quel nombre obtient-on dans D si on met 0 ; puis 5 et -7 à dans la mémoire A ?
2. Quel nombre faut-il mettre dans A pour avoir -5,25 dans D , Expliquez la méthode utilisée.
Voilà ce que j'ai fait :
1. si A=0
alors
0+1= B
0x2=C
donc
0x0+7x1-x=7
Si A=5
alors
5+1=B
5x2=C
donc
5x5+7x6-10x10 = -33
Si A=-7
alors
-7+1=B
7x2=C
donc
-7x-7+7x-6-(-14)x-14=-189
2. Pour la question 2 je ne comprends pas si quel peux me donner un coup de pouce. Merci.
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pascal16
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par pascal16 » 22 Sep 2018, 17:13
faire AxA + AxB - CxC = D
D= -5.25
donc
AxA + AxB - CxC = -5.25
B vaut combien en fonction A, remplace la valeur de B
C vaut combien en fonction A, remplace la valeur de C
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nadegek
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par nadegek » 22 Sep 2018, 17:24
je me suis trompé, il faut calculer
AxA+7xB-CxC = -5.25
AxA+7(A+1)-(AxA)(AxA)=5.25
A²+7A+7-A²xA²=-5.25
A²+7A+7-2A²=-5.25
-A²+7A+7=-5.25
-A²+7A=-5.25-7
et là je fais quoi car je suis perdu
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nadegek
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par nadegek » 22 Sep 2018, 17:38
Ne pas tenir compte de la réponse avant. Merci
Je me suis trompé, il faut calculer
AxA+7xB-CxC = -5.25
AxA+7(A+1)-(2xA)(2xA)=-5.25
A²+7A+7-2Ax2A=-5.25
A²+7A-2A²=-5.25-7
-A²+7A=-5.25-7
et là je fais quoi car je suis perdu
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pascal16
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par pascal16 » 22 Sep 2018, 17:40
C vaut 2A ou A*A ?
as-tu vu le calcul du delta ?
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nadegek
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par nadegek » 22 Sep 2018, 17:42
non je suis en seconde pas vu le calcul de delta
C=2A
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pascal16
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par pascal16 » 22 Sep 2018, 19:22
AxA+7(A+1)-(AxA)(AxA)=5.25
A²+7A+7-A²xA²=-5.25
A²+7A+7-2A²=-5.25
C*C=2A*2A = 2*A*2*A = 2*2*A*A = 4A²
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par nadegek » 22 Sep 2018, 19:38
ok mais où sont les -5.25 et les 7. Merci
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par pascal16 » 22 Sep 2018, 19:50
J'ai recopié une partie de ton calcul pour te montrer l'erreur, pas tout résolu
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par nadegek » 23 Sep 2018, 08:06
donc A²+7A+7-4A²=-5.25
-3A²+7A=-5.25-7
-3A²+7A=-12.25
et ensuite je fais comment ? Merci
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par pascal16 » 23 Sep 2018, 08:16
tu traces la courbe ou tu fais un tableau de valeurs ou tu le fait au tableur
tu as 3.5 comme réponse exacte
et si le prof t'a donné le "-b/2a", tu peux donner la valeur exacte pour la seconde solution vers -1.17
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par nadegek » 23 Sep 2018, 08:22
non le prof ne m'a pas donné "-B/2a"
et comment tracer la courbe car il n'a pas de proportionnalité entre les différentes valeurs
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pascal16
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par pascal16 » 23 Sep 2018, 08:58
Suivant le collège d'où vient un élève, ce qui a été fait est assez différent.
je pense que c'est une exercice de recherche qui met en avant la difficulté de trouver les solutions avant de présenter le "trinôme du second degré"
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par nadegek » 23 Sep 2018, 09:13
Merci j'ai fait ma courbe et j'ai trouvé la réponse entre -1.168 et -1.1667
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par nadegek » 23 Sep 2018, 09:53
J'ai trouvé la réponse grâce au tableau de valeur que j'ai fait pour tracer la courbe
La réponse est -7/6 mais je ne sais pas comment l'expliquer. Pouvez vous me donner un coup de pouce pour le début de l''explication. Merci.
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par pascal16 » 23 Sep 2018, 10:11
la forme, le variations, les symétries sont au programme de seconde avec au plus
si la courbe est y=ax²+bx+c, les solutions de y=constante sont symétriques par rapport à -b/2 car la courbe entière est symétrique par rapport à l'axe vertical x=-b/2a.
Ca mérite un cours complet pour tout comprendre.
la résolution analytique est au programme de première, c'est souvent la première leçon en première
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par pascal16 » 23 Sep 2018, 10:15
lire -b/2a à la place de -b/2
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