Comprenez-vous son comportement ?!

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
xie
Membre Naturel
Messages: 78
Enregistré le: 15 Oct 2006, 22:56

comprenez-vous son comportement ?!

par xie » 05 Nov 2006, 22:25

salut,

je sais pas ou poster ça , mais j'éspère avoir des réponses ici .. :cry:
bon , il s'agit d'un problème trés étrange avec ma prof de Français : elle me croit pour une génie :doh: , je ne sais plus d'ou elle a eu l'idée . elle ne cesse pas de me poser des questions (qui n'ont aucun rapport avec le cours parfois ) pour tester mes connaissances ..et franchement ça me met souvent dans l'embarras total , je ne sais plus quoi lui répondre . Et à chaque fois elle pose une question , elle ne nous laisse meme pas réfléchir , et elle la suit de sa question agaçaante : Qu'est-ce que tu en penses *** ? ( en s'adressant à moi :hum: ) . Tout le monde en a marre de son comportement envers moi , elle ne laisse pas les autres s'exprimer et je risque de perdre mes camarades de classe à cause de lui :cry:

pourriez-vous m'aider ? comprenez-vous son comportement ? que dois-je faire ? je compte vraiment sur votre expérience . :++:

merci :triste:



raptor77
Membre Rationnel
Messages: 813
Enregistré le: 27 Mai 2006, 07:48

par raptor77 » 05 Nov 2006, 22:29

Mais justement profites-en, tu est chouchouté(e )par ton prof, elle te prend pour quelqu'un d'intelligent, et justement c'est très bien ca, et tant pis si tu pers les camarades qui doivent d'être de gros jaloux de ta réussite.
Moi si j'étais toi je ne ferais rien et je la laisserais continuer.

BancH
Membre Irrationnel
Messages: 1317
Enregistré le: 17 Mar 2006, 22:50

par BancH » 05 Nov 2006, 22:33

Ca t'es déjà arrivé Raptor ?

On dirait pas...

raptor77
Membre Rationnel
Messages: 813
Enregistré le: 27 Mai 2006, 07:48

par raptor77 » 05 Nov 2006, 22:34

d'être chouchouté? si ca m'est déjà arrivé, d'ailleurs je regrette ces moments

BancH
Membre Irrationnel
Messages: 1317
Enregistré le: 17 Mar 2006, 22:50

par BancH » 05 Nov 2006, 22:35

Et t'étais pas gêné envers toute la classe ?!

raptor77
Membre Rationnel
Messages: 813
Enregistré le: 27 Mai 2006, 07:48

par raptor77 » 05 Nov 2006, 22:37

Non pas du tout, au contraire j'avais l'impression de dominer toute la classe

xie
Membre Naturel
Messages: 78
Enregistré le: 15 Oct 2006, 22:56

par xie » 05 Nov 2006, 22:39

Mais justement profites-en


profiter aux dépens de toute une classe je crois pas que ça sera une bonne idée :triste: ..

BancH
Membre Irrationnel
Messages: 1317
Enregistré le: 17 Mar 2006, 22:50

par BancH » 05 Nov 2006, 22:40

raptor77 a écrit:Non pas du tout, au contraire j'avais l'impression de dominer toute la classe
MDR

Oui mais les autres ils ont l'impression d'être des abrutis et ça saoule à force tu sais ?

raptor77
Membre Rationnel
Messages: 813
Enregistré le: 27 Mai 2006, 07:48

par raptor77 » 05 Nov 2006, 22:41

Oui peut-être mais cela tu vois Banch je m'en fous

xie
Membre Naturel
Messages: 78
Enregistré le: 15 Oct 2006, 22:56

par xie » 05 Nov 2006, 22:58

en plus , il y a des élèves qui sont meilleurs que moi en Français , je vois pas ce qu'elle voit de spécial en moi :triste: . Et souvent ses questions n'ont aucun rapport avec le Français .
de plus c'est un problème qui me touche moi avant tout , se sentir obligée de répondre à chaque question sans meme pas réfléchir est insuportable !

BancH
Membre Irrationnel
Messages: 1317
Enregistré le: 17 Mar 2006, 22:50

par BancH » 05 Nov 2006, 23:01

Sans doute qu'elle se reconnaît en toi :ptdr:

raptor77
Membre Rationnel
Messages: 813
Enregistré le: 27 Mai 2006, 07:48

par raptor77 » 05 Nov 2006, 23:03

si elle te pose sans arrêt des questions c'est forcément que tu es plus intelligent que les autres ou que tu as un truc en plus.
Mais Moi, je vois pas pourquoi ca te gêne, tu devrais te sentir plus puissant.

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 05 Nov 2006, 23:10

Bonsoir,

Je crois que tu as un vrai problème. Tu te sens mal en cours de français, et rien que ce fait vaut que tu agisses.
Tout d'abord, as-tu parlé de ce fait avec ta prof de français? Lui as-tu exprimé ton embarras devant son comportement?
Ensuite, en as-tu parlé avec tes parents, qui peuvent peut être intervenir ou te permettre de comprendre le problème?
Quelle est la nature des questions que ta prof te pose? Quel est son comportement général envers toi (au fait es-tu une fille ou un garçon?).

Nightmare
Membre Légendaire
Messages: 13817
Enregistré le: 19 Juil 2005, 18:30

par Nightmare » 05 Nov 2006, 23:15

Bonsoir

xie : Tu es en quelle classe pour que le mot "chouchou" existe encore? Collège, je l'espère pour tes amis, sinon ils ont encore à grandir ou retourner dans les classes inférieures.

Raptor77 : Après lecture je me demande ce qui est le plus gamin, traiter les autres de chouchou, ou se dire "puissant" parce qu'on l'est ...

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 05 Nov 2006, 23:18

raptor77 a écrit:si elle te pose sans arrêt des questions c'est forcément que tu es plus intelligent que les autres ou que tu as un truc en plus.
Mais Moi, je vois pas pourquoi ca te gêne, tu devrais te sentir plus puissant.


Bonsoir,

Je suis surpris de ta réaction Raptor! Tu nous a habitué à un peu plus de pondération... Que signifie se sentir "puissant" dans une classe? Et en quoi , être le "fayot" induirait-il une quelconque "puissance"?

Pour ma part, j'ai toujours remarqué, au cours de ma vie de lycéen, et après une courte expérience d'enseignement, que les très bons élèves tentaient par tous les moyens de passer inaperçus. Etre repéré c'est être désigné comme "intello" par toute la classe, subir l'ostracisme de ses camarades , et suprême humiliation, être le "fayot", l'éternel porteur du cahier de texte et de la feuille d'appel (si ça existe toujours...)

Bref, je ne vois nulle puissance à être sans cesse interpellé par une prof qui te désigne ainsi à la vindicte populaire...

xie
Membre Naturel
Messages: 78
Enregistré le: 15 Oct 2006, 22:56

par xie » 05 Nov 2006, 23:36

as-tu parlé de ce fait avec ta prof de français? Lui as-tu exprimé ton embarras devant son comportement?

non pas encore .. en fait j'hésite bcp , je sais pas quoi lui dire :triste:
en as-tu parlé avec tes parents, qui peuvent peut être intervenir ou te permettre de comprendre le problème

oui , et ils me disent que c'est normal et que ça doit m'encourager mais je suis pas sure qu'ils comprennent vraiment mon problème , je souffre réellement et ça m'empèche de me concentrer dans les autres matières.
Quelle est la nature des questions que ta prof te pose?

des question qui ont tendance scientifique . Dernièrement , lors d'une séance des travaux encadrés , figurez-vous ce qu'elle nous a proposé : un test de QI :doh: . bon j'étais 2 ème et tt était normal mais à la fin de la séance elle a demandé de me parler , ça m'a vraiment choqué car elle m'a dit qu'elle était déçue et qu'elle voulait que je serais première , j'étais estomaquée et j'ai passé une journée horrible :cry:
au fait es-tu une fille ou un garçon?).

une fille .

j'espère vraiment que vous me comprenez et m'aider :cry:

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 06 Nov 2006, 00:10

xie a écrit:non pas encore .. en fait j'hésite bcp , je sais pas quoi lui dire :triste:


Même si cela est sans doute difficile, il me semble que tu devrais lui parler de ton embarras. Le plus dur sera de trouver l'angle d'attaque. Par exemple, sa réaction devant ton résultat de QI pourrait en être un : lui dire que sa réaction t'a choquée et peinée. Que tu es comme tu es et non comme elle souhaiterait que tu sois.

oui , et ils me disent que c'est normal et que ça doit m'encourager mais je suis pas sure qu'ils comprennent vraiment mon problème , je souffre réellement et ça m'empèche de me concentrer dans les autres matières.

Il me semble qu'ils sont fiers de toi : c'est naturel et tout à ton honneur. En leur expliquant ton problème, tu pourras peut être leur faire comprendre que cette situation te fait souffrir.
Quelles sont tes relations avec tes camarades? Comment tes parents les jugent-elles?

des question qui ont tendance scientifique . Dernièrement , lors d'une séance des travaux encadrés , figurez-vous ce qu'elle nous a proposé : un test de QI :doh: . bon j'étais 2 ème et tt était normal mais à la fin de la séance elle a demandé de me parler , ça m'a vraiment choqué car elle m'a dit qu'elle était déçue et qu'elle voulait que je serais première , j'étais estomaquée et j'ai passé une journée horrible :cry:


C'est une réaction de déception assez maladroite... Cette prof donne l'impression de t'admirer. C'est positif sauf quand cela devient obsédant, ce qui me semble le cas.
S'agit-il de ta prof. principale? Sinon, peut être que tu pourrais aborder le sujet avec celle-ci. As-tu un ou une prof avec lequel(lle) tu te sentes proche? Essais de lui parler.

xie
Membre Naturel
Messages: 78
Enregistré le: 15 Oct 2006, 22:56

par xie » 06 Nov 2006, 21:43

salut,

merci beaucoup Dominique pour tes conseils ..
Même si cela est sans doute difficile, il me semble que tu devrais lui parler de ton embarras

oui peut être j'essaierais encore , j'ai tenté à maintes reprises de lui en parler , mais à chaque fois elle me choque par une de ces réactions ''absurdes'' (l'histoire de QI n'est qu'un exemple ) , à tel point que je me sens parfois obligée de jouer le rôle de l'élève douée qui doit avoir ne réponse à tout pour ne pas décevoir sa chère prof. :soupir2: , mais il faut pas se leurrer , chacun est conscient de ces compétences ..je suis avant tout moi et je suis satisfaite par ce que j'ai et ce que je suis , qu'elle m'admire ou non c'est son problème mais elle doit m'admirer comme je suis .
bon , il faut dire que j'avais le meme problème avec mon prof de physique en seconde mais pas vraiment à ce point là , au moins il m'a jamais montré sa déceptions envers mes résultats , au contraire il m'encourage tj pour faire mieux et c'était donc bénéfique pour moi , mais bon là je suis totalement épuisée :cry: .
Quelles sont tes relations avec tes camarades? Comment tes parents les jugent-elles?

mes relations sont trés bonnes , je suis connue par un sens de l'humour (:lol2:) on travaille ensemble et tt , bref en général j'ai pas de problèmes sur ce point là , mais dernièrement j'ai remarqué (et c'est trés normal) qu'une de mes amies qui a un trés bon niveau en Français est devenue trés resérvée avec moi : elle avait l'habitude de me parler de ces poèmes (il faut avouer qu'elle est trés habile ) mais maintenant on parle plus de ça et j'ai remarqué qu'elle est devenue moins active au cours du Français ,je comprends trés bien ce qu'elle ressens et j'ai peur qu'elle perd sa créativité à cause de moi :cry:
As-tu un ou une prof avec lequel(lle) tu te sentes proche? Essais de lui parler.

c'est ma prof de Français de l'an dernier , elle a démissionné mais elle m'a laissé son e-mail , je lui parle toujours de mes nouveautés mais là je sais pas pourquoi j'hésite , peut etre j'ai peur qu'elle me comprend pas ou de la décevoir elle aussi .. who know ! :doh:
bon j'arrete là , ça me parait complétement "absurde" comme problème , j'arrive tj pas à comprendre les attitudes de cette prof. qui m'a complétement bouleversé :mur:

merci encore Dominique ..
@+

xie
Membre Naturel
Messages: 78
Enregistré le: 15 Oct 2006, 22:56

enfin compris...

par xie » 25 Nov 2006, 03:21

Et oui enfin terminé aprés un mois de réflexion et d'hésitation Image
mais bon le meilleur c'est que j'ai eu aujourd'hui (enfin hier) le courage de lui parler en toute franchise de ce que je ressens à cause de son comportement , au début elle était un peu surprise (c normal ) mais aprés elle m'as expliqué ses raisons que je respecte bcp , vraiment désolée :triste: je peux pas tt révéler , j'ai promis et je tiens ma promesse , en fait c'est la moindre chose que je peux faire pour elle . mais je vous assure que c'est tt à fait compréhensible . et je suis sure mnt qu'elle va se comporter avec moi comme il fallait car elle n'était pas vraiment consciente de la peine qu'elle me cause ou plutot qu'elle nous cause , elle se comportait naturellement [FONT=Palatino Linotype]en me croyant justement pour une autre personne [/FONT] !
m'enfin bon le probleme est réglé je vous remercie infiniment pour votre aide si précieuse et vos encouragements et spécialement :
[FONT=Palatino Linotype]un GRAND Merci à Dominique et Sandrine[/FONT] ( :lol3: )

et oui sans oublier : Image Dominique Lefvbre .

[FONT=Palatino Linotype]Bonne continuation à tous les fidèles de Maths-forum [/FONT] :++:

xie xie

Zebulon
Membre Complexe
Messages: 2413
Enregistré le: 01 Sep 2005, 11:06

par Zebulon » 25 Nov 2006, 04:28

Bonjour,
xie a écrit: et oui sans oublier : Image Dominique Lefvbre

joyeux anniversaire Dominique !!

 

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite