Suppression de compte

Petits soucis techniques ? Des suggestions? Faites-en part ici
Pseuda
Habitué(e)
Messages: 3222
Enregistré le: 08 Avr 2015, 13:44

Suppression de compte

par Pseuda » 18 Sep 2018, 21:59

Bonsoir Lostounet,

Suite aux messages virulents qui ont échangés dans le sujet :

superieur/reunion-des-ensembles-t197353.html

où les gens se sont insultés sans aucune réaction de la part de l'administrateur ni des modérateurs (cela aurait pu aller de la remarque, à l'avertissement, à la mise en quarantaine, ...), mais non rien, juste le verrouillage du sujet après une dernière insulte (qui en l'occurrence m'était adressée),
je te prie de fermer définitivement mon compte de ce forum.

Je n'ai en effet plus rien à y faire.



Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9665
Enregistré le: 16 Mai 2009, 12:00

Re: Suppression de compte

par Lostounet » 18 Sep 2018, 22:32

Pseuda a écrit:Bonsoir Lostounet,

Suite aux messages virulents qui ont échangés dans le sujet :

superieur/reunion-des-ensembles-t197353.html

où les gens se sont insultés sans aucune réaction de la part de l'administrateur ni des modérateurs (cela aurait pu aller de la remarque, à l'avertissement, à la mise en quarantaine, ...), mais non rien, juste le verrouillage du sujet après une dernière insulte (qui en l'occurrence m'était adressée),
je te prie de fermer définitivement mon compte de ce forum.

Je n'ai en effet plus rien à y faire.


Bonsoir Pseuda,

C'est avec grand regret que je lis ton message ici!

Concernant la discussion, elle a été supprimée.

Je l'ai verrouillée temporairement dans l'après-midi pour que les personnes (surtout le demandeur) puissent lire les messages (potentiellement utiles) avant leur suppression définitive.

Par contre, j'avais bel et bien écrit deux messages sur la discussion (avant sa fermeture!) afin de régler la situation: j'ai bien dit que le forum n'était pas un endroit pour débiter des insultes et que cela n'était pas acceptable !

J'ai bien espéré que la situation s'améliorerait suite à mes deux messages mais ce n'était pas le cas. Je ne pense donc pas avoir mal agi en comptant sur la bonne volonté des différents intervenants à ne pas continuer dans le conflit.

Après, peut-être considères-tu qu'il fallait immédiatement que je supprime les messages insultants des intervenants avec un avertissement en bleu, et peut-être que j'aurais dû le faire.

Sache que je travaille au quotidien pour que les membres du forum soient tous à l'aise, et qu'ils soient satisfaits de leur expérience du forum. Mais je ne peux pas non plus tout faire à moi tout seul... je suis entièrement bénévole et les modérateurs ne passent plus (sauf 2-3)...

Cela dit, je ne suis pas non plus omniscient, ni infaillible: tout comme les autres membres, je décide de la meilleure action au cas par cas.
Plutôt que de modérer le site de manière stricte et formelle (comme le fil que tu avais remonté il y a 2 mois où on voit le changement du ton de la modération, jugée trop excessive à l'époque), je choisis le dialogue.

C'est donc avec regret que j'apprends que tu estimes que je n'ai pas géré cette situation convenablement et que cela te suffisait pour oublier toutes les fois où j'ai bien géré les situations, ainsi que mon suivi quotidien...

Et c'est avec plus grand regret que j'apprends que nous perdons un membre de qualité avec de grandes qualités pédagogiques et pour si peu.
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

annick
Habitué(e)
Messages: 6282
Enregistré le: 16 Sep 2006, 10:52

Re: Suppression de compte

par annick » 18 Sep 2018, 23:30

Bonsoir Pseuda,

je serai vraiment désolée de te voir partir car tu fais partie de ces personnes modérées qui interviennent sur le forum et tentent de lui insuffler un brin d'humanité, qualité qui n'est pas incompatible avec les maths, ce que certains semblent oublier.
Quelle que soit ta décision, je te remercie pour tout ce que tu as apporté à ce forum.
Alors, si tu décides quand même de le quitter, je te souhaite bon vent et t'envoie toute mon amitié.

Avatar de l’utilisateur
capitaine nuggets
Modérateur
Messages: 3910
Enregistré le: 13 Juil 2012, 23:57
Localisation: nulle part presque partout

Re: Suppression de compte

par capitaine nuggets » 19 Sep 2018, 00:44

Tu vas nous manquer. Doit-on définitivement supprimer ton compte ? Et si tu revenais plus tard ?
Je reconnais aussi que des fois, quand je vois l'attitude des gens sur le forum, j'ai parfois envie de quitter le forum, mais je n'en suis pas encore là pour l'instant... Je peux donc comprendre ton départ.

:cry:
- Merci de lire attentivement le règlement du forum.
- Comment écrire de belles formules mathématiques.
- Comment joindre une image ou un scan.



beagle
Habitué(e)
Messages: 8707
Enregistré le: 08 Sep 2009, 15:14

Re: Suppression de compte

par beagle » 19 Sep 2018, 10:40

Bon alors à mon avis , dans ta décision de partir ou pas, il s'agit de savoir si tu ressens l'ambiance comme en permanence délétère, et les échanges souvent pénibles,
ou bien s'il s'agit d'un soucis ponctuel comme je le ressens moi.

perso je dirais que Lostounet a bien géré l'affaire, et mon avis est qu'il est préférable d'aller au clash sur un jour ou deux, de crever l'abcès, se dire les choses et ensuite on voit.
Mon sentiment est que le forum est plutôt apaisé ces derniers mois, voire années, et je dirais que l'apport de gens comme Pascal ou hdci pour les plus récents a été très positif, et perso j'ai bien dialogué avec ces gars là, sans aucun soucis d'égo, ils peuvent me prendre en cours particulier pour plusieurs années, et pour autant jamais aucun des deux ne m' a écrasé parce qu'il en sait bien plus que moi.
Lorsque je vois les réflexions de A envers toi pseuda, envers Pascal, et certaines réflexions aux élèves, je suis un peu géné et méfiant.Donc lorsque je j'arrive sur un fil de proba pour participer, j'y vais doucement et d'ailleurs il n' y avait pas à avoir d'entame plus physique, il arrive une discussion sur l'arbre de proba et A dit pédagogiquement c'est pas bon ce truc.Alors, ok, Ben314 avait déjà émis des réserves, je me dis cela peut ètre intéressant de discuter ce point là,
sachant que j'ai comme dada les supports physiques à l'abstraction, je me dis on pourrait avoir une bonne discussion,
malheureusement alors que je le propose gentiment, il me fait du rentre dedans.
Bon pas de soucis pour jouer à ce jeu là, s'il veut casser des assiettes, je lui casse les boles…

Donc je pense qu'il était utile de préciser , certes lourdement de ma part, à A que bon maintenant ça suffit de parler comme il le fait aux gens.
Donc pour moi incident clos,
Lostounet enlève la vaisselle cassé, ok,
et on regarde comment on se parle.

Je me souviens m'étre engu...lé avec toi, mais comme il n' y avait aucune raison de "comportement" à continuer une gueguerre tous les deux, ben nous avions fait la paix tous les deux et avions repris les echanges normalement.Enfin je l'ai ressenti ainsi de mon coté.

Juste pour terminer nous avons besoin de profs sur le site,
parce que si le texte d'hier ou avant-hier de Lostounet , tous quelque chose à apporter est valable,
il n'en demeure pas moins que les réponses à apporter sont tout de même meilleures lorsqu'elles correspondent à ce que l'élève est en train de bosser, correspondent à ses connaissances antérieures, et là il nous faut des gens qui connaissent les programmes. Et les forts en maths comme A n'ont pas à jeter à la poubelle un arbre de proba si l'élève est en train de bosser avec cela …

Voilà, perso je l'ai toujours dit, je trouve vos discussions sur la pédagogie bien insuffisante,
faire apprendre des maths ce n'est pas quelque chose qui existe dans l'absolu mathématique,
c'est des maths et de l'apprentissage, pourquoi cela n'est pas rentré, comment on le rentre.
Faire croire que si l'on raisonne cela suffit est une hérésie.
Bien à toi pseuda.
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

annick
Habitué(e)
Messages: 6282
Enregistré le: 16 Sep 2006, 10:52

Re: Suppression de compte

par annick » 19 Sep 2018, 13:50

@ beagle :
si je comprends bien ce que tu dis, il serait pratiquement souhaitable que seuls les profs puissent intervenir pour répondre sur ce site.
Moi, ce que j'aimais, c'était la diversité des approches qui permettent parfois de trouver des entrées là où les profs n'ont qu'un mode de réponse.
Mais bon, pédagogie, corporatisme quand tu nous tiens...
Savoir déléguer est aussi une vertu.
Il ne s'agit pas pour moi de vouloir faire la guerre aux profs, mais effectivement, j'ai parfois ressenti ce mépris qui les anime si la réponse donnée n'est pas dans les fourches caudines de la pédagogie du moment.
Bref, perso, je trouverai dommage que ce site devienne une annexe de l'éducation nationale.
D'autant que nombre d'élèves viennent y chercher ce que leurs profs n'ont justement pas réussi à leur expliquer.

beagle
Habitué(e)
Messages: 8707
Enregistré le: 08 Sep 2009, 15:14

Re: Suppression de compte

par beagle » 19 Sep 2018, 14:03

annick a écrit:@ beagle :
si je comprends bien ce que tu dis, il serait pratiquement souhaitable que seuls les profs puissent intervenir pour répondre sur ce site.
Moi, ce que j'aimais, c'était la diversité des approches qui permettent parfois de trouver des entrées là où les profs n'ont qu'un mode de réponse.
Mais bon, pédagogie, corporatisme quand tu nous tiens...


Nous, j'ai dit j'approuve le message de Lostounet sur les différents intervenants.
Et perso je ne suis pas du métier donc je ne devrais pas répondre si je disais cela.
Mais, c'est bien d'avoir le retour de gens au courant des programmes des fois pour recadrer, et aussi pour l'approche pédagogique.
Sur la pédagogie je ne parle pas des directives officielles etc...
Je dis qu'ètre bon en maths, et seulement dire il faut apprendre à raisonner,
ben bof quoi,
perso je pense que les élèves paumés manquent de supports physiques mon dada obscessionnel,
qui va de la patate à d'autres trucs, mais par exemple dans l'arbre de proba il ya tout un travail de reflexion sur les différents 1,
il y a plein de 1 différents, des ensembles justement le tout et leur partie,
je me demande si on met le doigt dessus ou bien si on laisse les élèves les trouver tout seuls, ...par exemple
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

 

Retourner vers ⚑ À propos de ce site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite