Probleme de connexion

Discutez d'informatique ici !
RadarX
Membre Relatif
Messages: 333
Enregistré le: 24 Juil 2005, 21:39

Probleme de connexion

par RadarX » 05 Nov 2006, 14:25

Bonjour,

j'ai du etre infecté par un viurs ou spyware (affichage de fenetre et changement de ma page de demarrage intempestifs).
J'ai alors du réinstaller Windows.

Mais, du coup je me suis retrouvé avec un autre gros pb: ma connexion est devenue très instable. J'ai plusieurs fois appelé mon fournisseur Neuf (cela va d'ailleurs bcp me coûter) et ils ne m'ont pas beaucoup avancé; c'est vrai que s'ils recherchent un problème réseau or que c'est un problème système... c'est normal qu'ils ne trouvent rien.
Je dis cela car j'ai pensé installer Mozilla et ça va un peu mieux quoiqu'il ya encore des blocages. Avec Internet explorer, ça bloquait tout le temps. Je peux juste avoir la page d'accueil a la connexion et blocage si j'en demande d'autres.
Serait-il possible qu'il me reste encore des traces d'infections qui parasiteraient IE ou mon modem, même après formatage du DD? Télécharger une nouvelle version d’Ie peut il regeler le pb ? La quelle version alors ?
Enfin un technicien de chez neuf m’a dit ce serait bien ma carte mère qui ne soit pas à jour, et il fallait je télécharge un pilote. J’ai trouvé bizarre car elle marchait la carte mère jusqu'à hier quand j’ai réinstallé Windows. Et encore là les autres applications du PC marchent bien !
Enfin voila un genre de message d'erreur que je reçois régulièrement quand je clique sur un lien:
RUNTIME ERROR: Program: C:\windows\explorer.exe
This application has requested the runtime to terminate. It is an unusually way. Please asked the application support team for more information


Et même avec Mozilla j’ai ce message d’erreur au démarrage :
Registry Cleaner Recommended
To fix system errors please do the following:
1. Download and install Registry cleaner from: http://www.msreg.com
2. Run Registry Cleaner
3. Reboot your computer
Failure to scan and repair system errors may result in system malfunction


Merci pour vos contrib.



Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 14:00

par Dominique Lefebvre » 05 Nov 2006, 16:19

Bonjour RadarX,

Alors ta connexion Internet te fait des misères! Je compatis, c'est très gênant :zen:

Bon, résumons: tu as réinstallé Windows suite à une infection, et depuis ta connexion est instable, voire inopérante, alors qu'avant ta réinstallation, y compris pendant que ton ordinateur était infecté, elle fonctionnait normalement? Correct?

Bien sur, lorsque tu as réinstallé Windows, tu as configuré correctement ta pile IP et ton modem. Au fait, quel type de connexion utilises-tu? Haut débit, 56K sur un modem RTC?

Je doute que ton pb vienne de IE.. Tu es en version 6 j'imagine, comme tout le monde! Pas plus d'ailleurs que de ta carte mère...

Il faut d'abord être certain que la partie télécom/réseau est OK, i.e. ta configuration modem et ta pile IP. Peux-tu nous donner ta conf?

RadarX
Membre Relatif
Messages: 333
Enregistré le: 24 Juil 2005, 21:39

par RadarX » 06 Nov 2006, 19:08

Dominique Lefebvre a écrit:Bonjour RadarX,
Alors ta connexion Internet te fait des misères! Je compatis...

...Résumons: tu as réinstallé Windows suite à une infection....

Bien sur, lorsque tu as réinstallé Windows, tu as configuré correctement ta pile IP et ton modem. Au fait...Haut débit, 56K sur un modem RTC?

Je doute que ton pb vienne de IE.. ! Pas plus d'ailleurs que de ta carte mère...

Il faut d'abord être certain que la partie télécom/réseau est OK, i.e. ta configuration modem et ta pile IP. Peux-tu nous donner ta conf?


Bonjour Dominique, et aux autres aussi;

Content de voir une reponse a mes problemes de connexion. C'est ass ez rare, les reponses sur le salon Info. J'en ai eu 2 au total Leibniz et toi :triste:

Mon probleme a ete bien resumée.
Par contre, je ne comprend pas ce que tu appelles "configurer la pile IP". Je sais simplement que le technicien de neuf m'a fait redefinir des adresses IP, Masque sous reseau, passerelle etc. dans les proprietes de la connexion reseau.
J'utilise une neuf box branché en mode routeur (j'ai testé l'USB mais
ca ne marche pas mieux). Donc plutot haut debit. Je ne sais pas ce que veut dire (56 K en) RTC.
Je pense en effet comme toi que ma carte mere n'est pas en cause. Ni i.e. car meme avec Mozilla le probleme persiste.
Enfin je ne sais pas ce que tu entends par ma configuration modem et ma pile IP, mais j'espere que tu as assez d'infos pour inferer.

Je signale seulement que je viens de me rendre compte que les mises a jour de Windows ne sont pas encore effectives depuis la reinstallation; et que je recois encore des messages mises a jour que j'installe regulierement. En l'occurence le service SP2 a ete installé et hier soir 81 autres mises a jour simultanement. Peut etre que le pb est la!!!! Toujours est-il que la connexion, n'est pas encore stable.

Merci.

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 14:00

par Dominique Lefebvre » 06 Nov 2006, 20:33

Salut RadarX,

Oublie mes allusions à une connexion RTC (sur le réseau téléphonique, 56K étant l'abréviation de 56 kbauds, rapidité de modulation standard de nos jours sur la ligne RTC).

Bref, tu es sur ADSL, avec ta box en routeur.

La "pile" IP: le terme "pile" parce que le protocole IP est un entassement de couches (qui ne sont pas OSI) de logiciels de télécom qui gèrent le matériel et les protocoles de liaison (TCP, UDP) et d'autres protocoles (dont ICMP, SNMP, et autres..). S'ajoutent les ping et autres joyeusetés.

Donc ta "pile IP" est bien configurée puisque la connexion est instable mais qu'elle fonctionne tout de même! Une erreur d'adresse de FAI ou autre chose du même genre ferait que ça ne marcherait pas du tout!
Reste les paramètres exotiques comme la taille des paquets, des fenêtres et autres, mais il n'y a pratiquement aucune chance que cela vienne de ceux-ci.

Ton routeur est bien configuré? Entre ton PC et ta box, es-tu en liaison filaire (câble LAN RJ45) ou Wi-Fi? As-tu essayé de changer de câble?

N'est-ce pas ton FAI qui te joue des tours? Sur ton modem ADSL, les voyants indiquent-ils une bonne transmission (connexion WAN, connexion LAN)?

Pour les MAJ Windows, ça ne mange pas de pain: tu as intérêt à les passer...

 

Retourner vers ϟ Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite