Salut,
Ben pourtant, des trucs du même style, tu en as vu depuis (au moins) le début du collège.
Par exemple, la surface d'un rectangle, c'est

donc c'est un truc qui, pour être calculé, demande la connaissances de
DEUX valeur numérique et pas d'une seule, donc c'est... une fonction de DEUX variables... que l'on peut écrire si on veut
\!=\!\ell\!\times\!L)
.
Et de façon bien plus générale, en math. (et en physique, et en chimie et... dans la vie de tout les jours...), on manipule extrêmement souvent des quantités (numérique ou pas) qui
dépendent d'autres (au pluriels) quantités, c'est à dire qui varient en
fonction de ces autres quantités (d'où le terme consacré de "fonction" en mathématique).
Ensuite, un autre truc à bien comprendre, c'est que la notion de "graphe" d'une fonction, en tant que partie du plan (i.e. de dessin sur une feuille ou un écran), c'est un truc qui ne s'applique qu'à un cas très très particulier de fonction, à savoir celles qui, à
une (unique) valeur numérique (= un réel) associe
une (unique) autre valeur numérique, mais qu'il y a des tonnes d'autres fonction intéressantes à étudier qui elles ne possèdent pas de graphe (en tout cas pas au sens d'un dessin dans le plan)
Parmi ces autres fonctions tu as forcément déjà vu, les translation (qui à un point associent un autre point), la fonction qui à un complexe associe son module, les différentes fonction permettant de calculer un volume (par exemple f(R,h)=pi.R^2.h pour un cylindre), la fonction qui, à un mot du dictionnaire associe son nombre de lettres, la fonction qui à un objet associe sa couleur, etc, etc, etc...
Dans chacun de ces cas, est-ce qui que ce soit t'a parlé du
graphe de ces fonctions ?
Est-ce que tu ne t'es jamais posé la question du "pourquoi" on ne parlait pas du graphe d'une translation ?
Et là, concernant la fonction f de ton exercice, de ce que j'arrive à lire (c'est illisible, surtout avec le bleu par dessus) j'ai l'impression qu'il s'agit d'une fonction qui,
à deux entiers associe un entier donc, évidement, la notion de "graphe" au sens usuel (d'une partie du plan R^2) n'a pas le moindre sens dans ce contexte.