Kolis a écrit:Bonjour !
Tu ne sais pas que et la fonction logarithme croissante ?
Et pour l'autre inégalité il suffit de voir que parce que franchement, ce avec c'est un bazar sans nom.
aviateur a écrit:Bonjour
Posons et
On remarque que
f est convexe sur et g est affine donc sur
Il vient donc
C'est à dire et ceci pour tout n
Bref d'où vient cette question?
aviateur a écrit:Tu ne comprends même pas humour (encore que ma démo est correcte, si on admet que la poule a fait l'oeuf et vice-versa) .
Ton post me laisse perplexe. Ici c'est du bidon. La question n'aurait même pas dû être posée (relativement aux questions que tu poses en général ). Ici il n'y a rien sinon que de voir que Et puis
c'est tout.
Au minimum reste sur ce post que je référence ci-dessous, sur lequel j'ai fait une remarque de base, sérieuse, sur les suites et médite.
https://www.maths-forum.com/lycee/valeur-absolue-t196857.html
En fait tu t'attaques aux suites d'un niveau de math sup ou de L1 en posant de questions et des réponses qui n'ont rien à voir avec ce niveau. C'est bancal et improductif. C'est mon avis bien sûr.
fastandmaths a écrit:Re
Vous avez choisi cet exemple , mais plus profondément et de façon général le choix de mettre une valeur absolue dans une inégalitée ou expression, sa sert à quoi vraiment ? Veux t 'on se débarrasser du signe négatif ? Désolé si cette question est élémentaire voir stupide.
Je remarque qu'on peut aller dans l'autre sens :
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