Controle Activex? Antiviral -antispy!

Discutez d'informatique ici !
RadarX
Membre Relatif
Messages: 333
Enregistré le: 24 Juil 2005, 21:39

Controle Activex? Antiviral -antispy!

par RadarX » 03 Nov 2006, 00:27

bonsoir,

j'ai par mégarde accepté un controle Activex malin et depuis j'ai des fenetres intempestives qui s'ouvrent pour me signaler que je suis gravissimement infecté et me proposent des logiciels ; exemple le site suivant: http://iesecurepage.com/
Sauriez vous comment revenir en arriere une fois qu'on accepté un control Activex malin.
Pour l'instant j'ai telechargé Ad aware et il est entrain de tourner. Par la meme occasion, a quoi sert il Ad aware? Antivirus, antispy???C'est quoi la difference fondamentale ? Pour un virus on est a peu pres au courant de kla dangerosité mais que fait reellement le spy?
Me conseillez vous d'autres antiviraux gratos et efficaces?

Merci.



leibniz
Membre Relatif
Messages: 407
Enregistré le: 30 Mai 2005, 12:00

par leibniz » 03 Nov 2006, 21:33

Salut,
Pour désactiver ou activer un Controle Activex: Sur Internet Explorer bien sûr!
Code: Tout sélectionner
Option Internet -> Onglet "Programmes" -> Gérer les modules complémentaires.

Pour les spyware, tu peux lire cet article

A+

RadarX
Membre Relatif
Messages: 333
Enregistré le: 24 Juil 2005, 21:39

Pb persistant de connexion!

par RadarX » 05 Nov 2006, 14:13

Merci Leibniz, j'ai du tout réinstaller.

Mais, du coup je me suis retrouvé avec un autre gros pb: ma connexion est devenue très instable. J'ai plusieurs fois appelé mon fournisseur Neuf (cela va d'ailleurs bcp me coûter) et ils ne m'ont pas beaucoup avancé; c'est vrai que s'ils recherchent un problème réseau or que c'est un problème système... c'est normal qu'ils ne trouvent rien.
Je dis cela car j'ai pensé installer Mozilla et ça va un peu mieux quoiqu'il ya encore des blocages. Avec Internet explorer, ça bloquait tout le temps. Je peux juste avoir la page d'accueil a la connexion et blocage si j'en demande d'autres.
Serait-il possible qu'il me reste encore des traces d'infections qui parasiteraient IE ou mon modem, même après formatage du DD? Télécharger une nouvelle version d’Ie peut il regeler le pb ? La quelle version alors ?
Enfin un technicien de chez neuf m’a dit ce serait bien ma carte mère qui ne soit pas à jour, et il fallait je télécharge un pilote. J’ai trouvé bizarre car elle marchait la carte mère jusqu'à hier quand j’ai réinstallé Windows. Et encore là les autres applications du PC marchent bien !
Enfin voila un genre de message d'erreur que je reçois régulièrement quand je clique sur un lien:
RUNTIME ERROR: Program: C:\windows\explorer.exe
This application has requested the runtime to terminate. It is an unusually way. Please asked the application support team for more information

Et même avec Mozilla j’ai ce message d’erreur au démarrage :
Registry Cleaner Recommended
To fix system errors please do the following:
1. Download and install Registry cleaner from: http://www.msreg.com
2. Run Registry Cleaner
3. Reboot your computer
Failure to scan and repair system errors may result in system malfunction


Merci pour vos contrib.

Retourner vers ϟ Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite