Prépa BCPST et neurosciences.

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Sarah26
Membre Naturel
Messages: 22
Enregistré le: 01 Avr 2018, 20:54

Prépa BCPST et neurosciences.

par Sarah26 » 30 Juin 2018, 17:50

Bonjour à tous,

Alors voilà, je vais à la rentrée 2018 passer en terminale S et à présent je me destine à faire une classe préparatoire scientifique : la prépa BCPST.
Cette prépa, que je trouve assez générale avec pratiquement autant de maths, biologie, chimie etc est celle qui me correspond le plus. Je suis une bonne élève qui aime travailler, c'est pourquoi j'aimerais beaucoup faire une prépa.
Jusqu'à aujourd'hui, je pensais plutôt faire une prépa BCPST pour pouvoir travailler dans l'agroalimentaire, puis ensuite je me suis rendue compte qu'être enseignant chercheur m’intéresse d'autant plus et enfin, il y a quelques jours, j'ai commencé à m’intéresser au domaine des neurosciences et j'ai trouvé ce domaine très séduisant aussi. Or, je ne sais pas si pour travailler dans les neurosciences, la prépa BCPST serait la meilleure chose à faire...Sachant, que je ne souhaite faire ni psycho, ni médecine car premièrement, je souhaite garder des connaissances scientifiques vastes et je pense que les études de psycho me restreindraient deuxièmement, les études de médecine qui pour moi se concentrent beaucoup sur le par cœur ne m’attirent pas du tout car je préfère la reflexion. Du coup je voulais savoir, si avec une prépa BCPST il est possible ensuite de travailler dans les neurosciences...

Merci pour vos réponses.

Sarah



Salome97
Messages: 2
Enregistré le: 17 Juil 2018, 17:25

Re: Prépa BCPST et neurosciences.

par Salome97 » 18 Juil 2018, 10:08

Bonjour Sarah,