Mail en francais

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
adamNIDO
Membre Rationnel
Messages: 967
Enregistré le: 22 Jan 2014, 01:47

mail en francais

par adamNIDO » 20 Déc 2014, 09:26

Bonjour,

je voulais écrire un mail à mon ancien professeur pour lui demander de m'envoyer les cours en fichier pdf car j'ai leurs cours en fichier scanner mais j'ai trouvé une difficulté dans la rédaction:

quelle forme est la plus correcte:

Bonjour Monsieur,

j’espère que vous allez bien, permettez moi de me présenté je suis votre ancien étudiant pour l’année 2008, vous trouverez ci joint le cours et TD de l’année 2008 sous forme de fichier scanner donc si possible si vous avez ces fichier sous forme pdf pour puisse l'imprimer je voudrais faire un petit révision

Je vous en remercie d'avance.
Bien cordialement,


merci pour votre aide



Avatar de l’utilisateur
Sake
Habitué(e)
Messages: 1392
Enregistré le: 17 Juil 2014, 22:32

par Sake » 21 Déc 2014, 12:57

adamNIDO a écrit:Bonjour,

je voulais écrire un mail à mon ancien professeur pour lui demander de m'envoyer les cours en fichier pdf car j'ai leurs cours en fichier scanner mais j'ai trouvé une difficulté dans la rédaction:

quelle forme est la plus correcte:

Bonjour Monsieur,

j’espère que vous allez bien, permettez moi de me présenté je suis votre ancien étudiant pour l’année 2008, vous trouverez ci joint le cours et TD de l’année 2008 sous forme de fichier scanner donc si possible si vous avez ces fichier sous forme pdf pour puisse l'imprimer je voudrais faire un petit révision

Je vous en remercie d'avance.
Bien cordialement,


merci pour votre aide



"Bonjour Monsieur,

J’espère que vous allez bien.
Permettez moi de me présenter : Je suis un de vos anciens étudiants de l’année 2008, *prénom NOM*, et je vous sollicite pour obtenir vos anciens cours sous format pdf car je voudrais les réviser.

Je vous remercie d'avance pour votre collaboration.

Bien cordialement,

*prénom NOM*


[RIGHT]Signature[/RIGHT] "

Je comprends pas pourquoi tu devrais lui envoyer les fichiers scannés, à moins que ça ne soit pour lui testifier que tu as été un ancien élève de l'institution. Auquel cas, précise que tu te portes à sa disposition s'il souhaite obtenir plus d'infos de toi (et qu'il dise de quelle manière il veut s'en assurer).

adamNIDO
Membre Rationnel
Messages: 967
Enregistré le: 22 Jan 2014, 01:47

par adamNIDO » 22 Déc 2014, 21:16

Sake a écrit:"Bonjour Monsieur,

J’espère que vous allez bien.
Permettez moi de me présenter : Je suis un de vos anciens étudiants de l’année 2008, *prénom NOM*, et je vous sollicite pour obtenir vos anciens cours sous format pdf car je voudrais les réviser.

Je vous remercie d'avance pour votre collaboration.

Bien cordialement,

*prénom NOM*


[RIGHT]Signature[/RIGHT] "

Je comprends pas pourquoi tu devrais lui envoyer les fichiers scannés, à moins que ça ne soit pour lui testifier que tu as été un ancien élève de l'institution. Auquel cas, précise que tu te portes à sa disposition s'il souhaite obtenir plus d'infos de toi (et qu'il dise de quelle manière il veut s'en assurer).



Bonjour,

oui cest ca pour testifier , merci beaucoup pour la proposition

Renaud75015
Membre Naturel
Messages: 18
Enregistré le: 05 Avr 2017, 09:49

Re: mail en francais

par Renaud75015 » 28 Juin 2018, 13:35

AdamNido, l'écrit n'est pas du français parlé...

Suggestion :

Monsieur le Professeur,

Ancien étudiant de l'année (préciser 2007-2008 ou 2008-2009 +la discipline), j'ai conservé vos cours et travaux dirigés sous forme de fichiers scannés. Il me serait plus pratique de disposer de ces cours et travaux
dirigés sous forme PDF . Je vous serai extrêmement reconnaissant de me faire parvenir ces documents sous ce format, si vous en disposez.
Je vous prie de recevoir, Monsieur le Professeur, avec mes salutations, mes remerciements

Signature (prénom+nom)

 

Retourner vers ♋ Langues et civilisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite