Mail en francais

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
adamNIDO
Membre Rationnel
Messages: 967
Enregistré le: 22 Jan 2014, 01:47

mail en francais

par adamNIDO » 20 Déc 2014, 09:26

Bonjour,

je voulais écrire un mail à mon ancien professeur pour lui demander de m'envoyer les cours en fichier pdf car j'ai leurs cours en fichier scanner mais j'ai trouvé une difficulté dans la rédaction:

quelle forme est la plus correcte:

Bonjour Monsieur,

j’espère que vous allez bien, permettez moi de me présenté je suis votre ancien étudiant pour l’année 2008, vous trouverez ci joint le cours et TD de l’année 2008 sous forme de fichier scanner donc si possible si vous avez ces fichier sous forme pdf pour puisse l'imprimer je voudrais faire un petit révision

Je vous en remercie d'avance.
Bien cordialement,


merci pour votre aide



Avatar de l’utilisateur
Sake
Habitué(e)
Messages: 1392
Enregistré le: 17 Juil 2014, 22:32

par Sake » 21 Déc 2014, 12:57

adamNIDO a écrit:Bonjour,

je voulais écrire un mail à mon ancien professeur pour lui demander de m'envoyer les cours en fichier pdf car j'ai leurs cours en fichier scanner mais j'ai trouvé une difficulté dans la rédaction:

quelle forme est la plus correcte:

Bonjour Monsieur,

j’espère que vous allez bien, permettez moi de me présenté je suis votre ancien étudiant pour l’année 2008, vous trouverez ci joint le cours et TD de l’année 2008 sous forme de fichier scanner donc si possible si vous avez ces fichier sous forme pdf pour puisse l'imprimer je voudrais faire un petit révision

Je vous en remercie d'avance.
Bien cordialement,


merci pour votre aide



"Bonjour Monsieur,

J’espère que vous allez bien.
Permettez moi de me présenter : Je suis un de vos anciens étudiants de l’année 2008, *prénom NOM*, et je vous sollicite pour obtenir vos anciens cours sous format pdf car je voudrais les réviser.

Je vous remercie d'avance pour votre collaboration.