Loi normale centrée réduite

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
Taiton
Messages: 2
Enregistré le: 22 Juin 2018, 04:36

Loi normale centrée réduite

par Taiton » 22 Juin 2018, 04:38

La température T, en degré Celsius, à 6h du matin à La Rochelle, suit en janvier la loi normale centrée réduite.
1) Quelle est l'espérance de T? Interpéter.
2) Est-il vrai que dans 99% des cas, la température à 6h du matin est comprise entre -2° et 2° ?
3) Dans quel intervalle centré en 0, se situe 60% des températures à 6h du matin?
4) Quelle est la probabilité à 10−1 près d'avoir en janvier une température à 6h du matin supérieure à 4°?



kyrie243
Membre Naturel
Messages: 13
Enregistré le: 28 Mai 2018, 20:56

Re: Loi normale centrée réduite

par kyrie243 » 22 Juin 2018, 05:55

Salut, je crois qu'il manque un bout à ton post. Du genre "bonsoir".

1) C'est la question gratuite car la loi normale s'écrit N(m, sigma^2). Ici on te parle de la loi normale centrée réduite qui s'écrit N(0,1), ce qui veut dire que m = 0. Or m = espérance par conséquent puisque T suit une loi normale centrée réduite, son espérance vaut 0.
Graphiquement tu peux le comprendre en te demandant où tu est le plus probable de te situé sous la courbe donnée.

2) La question là est de montrer que P(-2 < X <= 2) = 0.99 si j'ai bien compris, j'ai cherché sur internet, on a là P(-2 * sigma < X <= 2 * sigma) qui est environ égal à 0.95 donc normalement c'est faux.

3) Si je comprend bien cette fois on prend a > 0. On te demande de calculer P(-a < X <= a) tel que cette probabilité soit égal à 0.6. Avec le sigma ici j'ai pour a = 1 * sigma que la proba est d'environ 0.65 donc c'est un chiffre entre 0 et 1. Lequel, je ne sais pas.

4) On te demande de calculer P(X > 4) (= 1 - P(X <= 4) si ça peut t'aider)
En espérant t'avoir aider. Bonne journée à toi.

Taiton
Messages: 2
Enregistré le: 22 Juin 2018, 04:36

Re: Loi normale centrée réduite

par Taiton » 22 Juin 2018, 13:34

Bonjour kyrie243
merci beaucoup de votre part , et je suis désolé pour le manque que tu as dit.

 

Retourner vers ✯✎ Supérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

cron

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite