Modification(s) importante(s) !

Petits soucis techniques ? Des suggestions? Faites-en part ici
Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9665
Enregistré le: 16 Mai 2009, 12:00

Modification(s) importante(s) !

par Lostounet » 09 Juin 2018, 15:23

Bonjour,

Comme vous le savez déjà, de trop nombreuses personnes effacent leurs messages une fois l'aide obtenue.

Afin de faire face à ce problème récurrent, j'ai décidé d'imposer la restriction suivante, qui concerne essentiellement les sections Collège et Lycée:
- Les utilisateurs enregistrés ("normaux") ne peuvent désormais plus modifier/supprimer leurs messages mais uniquement dans les sections Collège et Lycée.
- Les habitués (anciennement "vétérans") ont toujours toutes les permissions, ie le droit de modifier tout message dans toutes les sections.
- Les autres sections ne sont pas concernées par la modification (je vais peut-être ajouter le supérieur).

Toute personne qui fréquente le forum régulièrement peut bien entendu m'envoyer un MP afin que je la rajoute au groupe d'habitués du forum.. c'est plus simple et plus efficace que de restituer les messages supprimés systématiquement.

Si cette mesure est trop restrictive, nous verrons comment l'adapter afin que votre expérience du forum ne soit pas impactée. Merci de me faire part de tout problème que vous pourrez rencontrer...

Bonne journée à tous
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.



Avatar de l’utilisateur
capitaine nuggets
Modérateur
Messages: 3910
Enregistré le: 13 Juil 2012, 23:57
Localisation: nulle part presque partout

Re: Modification(s) importante(s) !

par capitaine nuggets » 09 Juin 2018, 17:52

Salut !

Perso, de mon côté je verrouillais souvent le post initial des discussions commençant par "dm", "urgent pour demain" pour éviter ce type de mésaventures.

Espérons néanmoins que cela prote ses fruits ! ;)
- Merci de lire attentivement le règlement du forum.
- Comment écrire de belles formules mathématiques.
- Comment joindre une image ou un scan.



Avatar de l’utilisateur
Ben314
Le Ben
Messages: 21511
Enregistré le: 11 Nov 2009, 22:53

Re: Modification(s) importante(s) !

par Ben314 » 09 Juin 2018, 19:19

Salut,
A la limite, si tu pouvait me mettre dans la liste de ceux qui peuvent modifier, j'aimerais bien...

( là : lycee/somme-avec-signe-sigma-t195075.html#p1293457
j'ai pas pu enlever le "üe" que j'ai malencontreusement mis à "ambigu"...)
Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une sonnerie. Signé : Sonfucius

Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9665
Enregistré le: 16 Mai 2009, 12:00

Re: Modification(s) importante(s) !

par Lostounet » 09 Juin 2018, 19:29

Ben314 a écrit:Salut,
A la limite, si tu pouvait me mettre dans la liste de ceux qui peuvent modifier, j'aimerais bien...

( là : lycee/somme-avec-signe-sigma-t195075.html#p1293457
j'ai pas pu enlever le "üe" que j'ai malencontreusement mis à "ambigu"...)


Salut Ben, Désolé avec ce genre de manœuvres il y a toujours des bugs.

Pourrais-tu voir si le problème est réglé stp?
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

Pseuda
Habitué(e)
Messages: 3222
Enregistré le: 08 Avr 2015, 13:44

Re: Modification(s) importante(s) !

par Pseuda » 09 Juin 2018, 20:07

Bonsoir,

Ah la modification apporte que les "vétérans" deviennent des "habitués". Merci je préfère. Seulement, dans la pratique, on est resté des "vétérans" en-dessous du pseudo. Perso, ce terme de "vétéran" m'empêche de poser des questions sur ce forum : en effet, les "vétérans" sont des "sachants", ils ne posent pas de questions. Bref, je trouve que le terme de "vétéran" met dans une catégorie, et entrave un certain aspect du fonctionnement du forum, qui est censé être un lieu libre d'échange (où tout le monde doit pouvoir poser ou répondre à des questions de manière libre).

Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9665
Enregistré le: 16 Mai 2009, 12:00

Re: Modification(s) importante(s) !

par Lostounet » 09 Juin 2018, 20:10

Pseuda a écrit:Bonsoir,
Seulement, dans la pratique, on est resté des "vétérans" en-dessous du pseudo. .


Je viens de régler ça...:)
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

Avatar de l’utilisateur
Ben314
Le Ben
Messages: 21511
Enregistré le: 11 Nov 2009, 22:53

Re: Modification(s) importante(s) !

par Ben314 » 09 Juin 2018, 22:22

Nickel, ça marche.

Merci.
Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une sonnerie. Signé : Sonfucius

pascal16
Membre Légendaire
Messages: 6663
Enregistré le: 01 Mar 2017, 13:58
Localisation: Angoulème : Ville de la BD et du FFA. gare TGV

Re: Modification(s) importante(s) !

par pascal16 » 10 Juin 2018, 14:19

Seul le premier post d'une discussion aurait besoin d'être bloqué en modification (pour éviter les suppressions et les questions à géométrie variable).

Au passage, pour les réponses, je pense toujours que le texte barré serait pas mal pour quand on doit apporter une modification à une réponse (balise [barre][/barre] en BBcode).

aviateur
Habitué(e)
Messages: 3853
Enregistré le: 19 Fév 2017, 10:59

Re: Modification(s) importante(s) !

par aviateur » 10 Juin 2018, 14:56

Bonjour
Pour ma part, je trouve qu'il est très important de pouvoir modifier son message. En effet j'aime bien pouvoir corriger les fautes de frappe, les fautes de math et de français...

annick
Habitué(e)
Messages: 6283
Enregistré le: 16 Sep 2006, 10:52

Re: Modification(s) importante(s) !

par annick » 10 Juin 2018, 23:51

Bonjour,
idem pour moi.

Elias
Habitué(e)
Messages: 369
Enregistré le: 07 Fév 2016, 18:20

Re: Modification(s) importante(s) !

par Elias » 10 Juin 2018, 23:56

Salut,

Ah j'ai remarqué aussi, je pensais que ça venait de chez moi.
J'ai du supprimer complètement mon message et le réecrire à nouveau pour pouvoir modifier.
Si je peux avoir ce petit privilège, ça me serait plus confortable.
Pseudo modifié : anciennement Trident2.

Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9665
Enregistré le: 16 Mai 2009, 12:00

Re: Modification(s) importante(s) !

par Lostounet » 11 Juin 2018, 00:23

aviateur a écrit:Bonjour
Pour ma part, je trouve qu'il est très important de pouvoir modifier son message. En effet j'aime bien pouvoir corriger les fautes de frappe, les fautes de math et de français...


Bonjour,

Annick et Aviateur je ne comprends pas. Vous n'arrivez pas à modifier vos messages?
Si Ben y arrive vous devriez aussi...vous êtes dans le même groupe.

@pascal: je n'ai pas la main pour des modifications de ce type. Seul JB (l'autre admin, travaillant chez Digischool) a tous les droits.

@Elias: c'est fait
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

aviateur
Habitué(e)
Messages: 3853
Enregistré le: 19 Fév 2017, 10:59

Re: Modification(s) importante(s) !

par aviateur » 11 Juin 2018, 07:15

Bonjour @lostounet, si j'arrive à modifier. Ce que je veux dire c'est qu'il faut que cela continue comme cela.

Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9665
Enregistré le: 16 Mai 2009, 12:00

Re: Modification(s) importante(s) !

par Lostounet » 11 Juin 2018, 11:03

aviateur a écrit:Bonjour @lostounet, si j'arrive à modifier. Ce que je veux dire c'est qu'il faut que cela continue comme cela.


Vous n'êtes pas d'accord avec le retrait des modifications pour les non habitués dans les sections lycée/collège?
Rien ne change pour les habitués...
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

Pseuda
Habitué(e)
Messages: 3222
Enregistré le: 08 Avr 2015, 13:44

Re: Modification(s) importante(s) !

par Pseuda » 11 Juin 2018, 11:09

Bonjour Lostounet,

Merci pour les changements. Pour ma part, je modifie les messages comme d'habitude.

Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9665
Enregistré le: 16 Mai 2009, 12:00

Re: Modification(s) importante(s) !

par Lostounet » 11 Juin 2018, 11:48

Salut Pseuda,

Certaines personnes ne semblent pas d'accord avec cette mise à jour.
À vrai dire, mon seul but est d'améliorer l'expérience des utilisateurs.

Si cette mise à jour est plus encombrante qu'autre chose, je pourrais l'annuler. À discuter...
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

annick
Habitué(e)
Messages: 6283
Enregistré le: 16 Sep 2006, 10:52

Re: Modification(s) importante(s) !

par annick » 11 Juin 2018, 22:52

Bonjour Lostounet,

alors, je reprécise tout car les choses ne semblaient pas claires :

1) Pas de problème pour modifier. Comme Aviateur, je voulais juste dire qu'il fallait nous garder cette possibilité.

2) Je suis d'accord avec ta modification pour éviter que certains élèves ne retirent leurs énoncés car ceci est totalement inadmissible et pas du tout dans l'esprit du forum (genre je garde pour moi tout seul les aides que l'on m'apporte).

En résumé, je trouve ton initiative très bonne et je pense que tu as plutôt bien envisagé toute la problématique de ce point qui nous paraissait incorrect et que tu y as répondu de façon mesurée.

Donc, pas de souci et une fois de plus, merci pour ton boulot sur le site.

Retourner vers ⚑ À propos de ce site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite