[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4980: session_start(): Write of lock failed
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4980: session_start(): Unable to clear session lock record
Fonction du second degré [3 réponses] : ✎✎ Lycée - 194867 - Forum de Mathématiques: Maths-Forum

Fonction du second degré

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
AlexGagne10
Membre Naturel
Messages: 29
Enregistré le: 10 Avr 2016, 01:23

Fonction du second degré

par AlexGagne10 » 25 Mai 2018, 11:14

Bonjour à vous, je demande votre aide précieuse afin de m'aider à comprendre un problème de mathématique (fonction). J'aimerais, si possible, avoir une méthode afin d'aborder ce genre de problème.
PS: la réponse n'est pas vraiment importante, je la connais déjà, mais je veux comprendre vos étapes. Je vous remercie d'avance.
Image



Avatar de l’utilisateur
chadok
Membre Relatif
Messages: 319
Enregistré le: 04 Nov 2017, 22:44
Localisation: Finistère Sud

Re: Fonction du second degré

par chadok » 25 Mai 2018, 13:14

Bonjour,
En prenant quelques points remarquables (intersections avec l'axe des abscisses, extremums...), tu élimines vite les solutions qui ne correspondent à rien. Je ne vois pas plus simple...

Avatar de l’utilisateur
WillyCagnes
Membre Transcendant
Messages: 3754
Enregistré le: 21 Sep 2013, 20:58

Re: Fonction du second degré

par WillyCagnes » 25 Mai 2018, 13:21

bjr

tu peux calculer h(0)+i(0) et selectionne la courbe la plus proche
ensuite h(3)+i(3) pour confirmer le bon choix

Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9665
Enregistré le: 16 Mai 2009, 12:00

Re: Fonction du second degré

par Lostounet » 26 Mai 2018, 01:48

Salut,

Une méthode parmi d'autres (mais pas la plus rapide): regarder les racines vite fait.
Pour h, il semble qu'il y ait deux racines égales à 3 et -3, donc h(x) = a(x - 3)(x + 3)
Pour i, il y a deux racines 2 et -2, donc i(x) = a(x-2)(x+2)

Maintenant pour trouver "a" dans chacune, il suffit de remplacer x par 0 et regarder. h(0) = -9a = -7 donc a =..
Pour i(0) = 3, donc -4a=3 donc a = ...

Il suffit ensuite de développer h(x) + i(x) et regarder la parabole qui semble correspondre.
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

 

Retourner vers ✎✎ Lycée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 97 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite
[phpBB Debug] PHP Warning: in file Unknown on line 0: Unknown: Failed to write session data (memcached). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (172.16.100.103:11211)