Recherche d'un signe sur la calculatrice

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Clara05

Recherche d'un signe sur la calculatrice

par Clara05 » 13 Mai 2018, 16:17

Bonjour à tous. Je suis en seconde. J'ai besoin de taper deux inéquations sur ma calculatrice Casio 35+E afin de les comparer. Je dois utiliser par conséquent les signes "supérieur à" et "inférieur ou égal à. Je dois faire ce travail pour demain de plus j'ai un contrôle dessus et mon professeur n'a pas expliqué ou étaient les touches que je cherche... :? En espérant que vous pourrez m'aider, merci

BenMaths
Membre Naturel

Re: Recherche d'un signe sur la calculatrice

par BenMaths » 13 Mai 2018, 17:02

Bonsoir Clara,

Tu es sure que cette comparaison doit se faire à la calculatrice ? si tel est le cas, il te suffit juste de calculer l'un des côtés de l'inégalité et de comparer le résultat obtenu à l'autre côté de l'inégalité.

En revanche si tu as une inégalité avec une inconnue, il va probablement falloir faire cela à la main. En effet ta calculatrice sait probablement faire tout un tas d'opération mais là, tu dois donner une réponse en fonction de la valeur de ton inconnue.

Peux-tu nous donner le sujet de ta question que l'on puisse te mettre sur la voie ?
Viendez donc faire un tour sur mon site ! Meuh non je fais pas peur...
BenMaths.com :D

Lostounet
Membre Légendaire

par Lostounet » 13 Mai 2018, 17:05

Clara05 a écrit:Bonjour à tous. Je suis en seconde. J'ai besoin de taper deux inéquations sur ma calculatrice Casio 35+E afin de les comparer. Je dois utiliser par conséquent les signes "supérieur à" et "inférieur ou égal à. Je dois faire ce travail pour demain de plus j'ai un contrôle dessus et mon professeur n'a pas expliqué ou étaient les touches que je cherche... :? En espérant que vous pourrez m'aider, merci

Salut,
Il n'existe pas à ma connaissance de touches <, > (en tout cas pas sur toutes les calculatrices).