Term S intégration

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
maxoumatheux
Membre Naturel
Messages: 13
Enregistré le: 03 Jan 2018, 21:33

Term S intégration

par maxoumatheux » 16 Avr 2018, 11:16

Bonjour,
C'est les vacances donc c'est aussi l'occasion pour nous de faire un petit DM de maths histoire de nous occuper ! ^^
Malheureusement je suis bloqué à l'un des 2 exercices qui m'ont été distribués :
On nous donne en annexe le tracé d'une Courbe Cf de la fonction (ax+b)e^-x^2 .
On peut voir que la limite en + l'infini est 0, qu'elle est croissante sur [0;0.70] environ puis décroissante sur [0.70;+infini]. On voit aussi que f(0)=0 et on nous dit que les points A(0.5 ; 1) et B(0;-1) une fois reliés, forment une tangente a Cf au point O: on peut donc voir la croissance de f en 0 avec le coef directeur de cette tangente. La question est de trouver les réels a et b en détaillant la démarche...
Je ne vois pas la stratégie à effectuer .... on nous dit plus tard dans l'exercice que f(x)=2xe^-x^2 mais comment trouver ces réels par le calcul ? surement grâce à la représentation graphique et à cette tangente ? Merci de vous réponses :)



maxoumatheux
Membre Naturel
Messages: 13
Enregistré le: 03 Jan 2018, 21:33

Re: Term S intégration

par maxoumatheux » 16 Avr 2018, 11:27

Je vais posté dans "lycée" cela sera plus adéquat je pense ^^ désolé je suis débutant par ici :)

Avatar de l’utilisateur
Ben314
Le Ben
Messages: 21515
Enregistré le: 11 Nov 2009, 22:53

Re: Term S intégration

par Ben314 » 16 Avr 2018, 18:10

Salut,
Ça :
maxoumatheux a écrit:...et on nous dit que les points A(0.5 ; 1) et B(0;-1) une fois reliés, forment une tangente a Cf au point O
C'est très clairement contradictoire, ou alors le "point O", c'est pas le point (0,0).
Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une sonnerie. Signé : Sonfucius

 

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite