BancH a écrit:J'essaie de te montrer pour le 1 mais je suis pas sûr d'avoir bon.
B quelle est la probabilité qu'elles arrivent avec un jour d'écart ?Si
arrive le jour
, quelle est la probabilité pour que
arrive le jour
ou le jour
? En sachant que si
alors
n'existe pas et que si
alors
n'existe pas.
Là tu prends le nombre de jours:, (on a enlevé les deux cas
et
), tu multiplies par deux car on a deux cas favorables (
et
), tu ajoutes les deux cas
et
et tu divises par le carré du nombre de jours.
juliepan a écrit:petit problème sur un exercice de probabilité : sujet de concours ecricome série éco (je suis en B/L), merci :
deux personnes A et B partent en vacances de façons indépendantes dans un peys E.
leur séjour dans ce pays peut s'étaler sur n journées (n > 3) numérotées 1,2.....n
pour éventuellement s'y rencontrer, elles ont projeté de séjourner trois jours consécutifs (et trois jours seulement) dans un hôtel H, choisi par elles.
on suppose que les jours d'arrivée possibles 1,2,... n -2 de ces deux personnes dans cet hotel sont deux variables aléatoires uniformes et indépendantes.
les arrivées ont lieu le matin et les départs le soir, deux jours plus tars.
1. (a) Quelle est la probabilité que A et B arrivent le même jour ?
(b) quelle est la probabilité qu'elles arrivent avec un jour d'écart ?
(c) quelle est la probabilité qu'elles puissent se rencontrer dans l'hotel ?
2. sachant que A et B se sont rencontrées, quelle est la probabilité qu'elles ne puissent passer qu'une journée ensemble ??
je ne vois vraiment par où commencer avec ce problème !! :hum:
alben a écrit:Bonjour,
Je n'ai pas vu à quoi tu arrives pour 1c et je suis pas d'accord avec toi non plus pour le 2 qui est effectivement très simple.
Mais je pense qu'il faut attendre que le posteur initial se manifeste avant de continuer à lui fournir la réponse qu'il n'aura qu'à recopier sans même dire merci.
PS tu devrais utiliser latex quand tu utilises des formules un peu compliquées, c'est presque illisible
BQss a écrit:Bonjour,
Qu'est ce que tu ne comprends pas dans 1.c?
Quand a 2 (je ne vois pas ou on peut etre en desaccord avec ce que j'ai ecrit, tout est expliqué) ou alors dis moi ou est ce que tu n'est pas d'accord dans la demonstration, que je puisse discuter avec toi...
alben a écrit:En fait je pense qu'on est d'accord, c'est simplement le fait que tes formules sont presques illisibles, je n'avais pas bien vu
Pour le 1c,
Pour le 2
Pour utiliser Latex, il faut taper tes formules comme ceci,
P(I/R) =\frac{P(I)}{P(R)}=\frac{2(n-3)}{5n-16}
selectionner ton texte et utiliser l'outil TEX qui figure dans ta fenêtre, ça donne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :